Festival Juste Pour Rire
Nouvelle Publié le

Festival Juste pour rire 2017 | Katherine Levac, Jean-Michel Anctil, Jean-François Mercier, Jici Lauzon et François Léveillée confirmés

Du 15 au 30 juillet 2017 aura lieu la 35e édition du Festival Juste pour rire. Pour célébrer l’occasion, le festival annonce qu’il y aura 35 têtes d’affiche pour toute la durée du festival. Dévoilés précédemment, André Sauvé (avec l’OSM) et Les Morissette mèneront les festivités. Avec ceux-ci, cinq nouveaux humoristes viendront fouler les planches de Juste pour rire, dont Katherine Levac (de retour!), Jean-Michel Anctil, Jean-Francois Mercier, Jici Lauzon et François Léveillée. La suite des noms sera dévoilée au courant des prochaines semaines.

Katherine Levac – Rodage

Katherine Levac est la nouvelle coqueluche féminine en humour québécois. Celle qui s’est fait connaitre dans la série Like-Moi!, ou encore avec son apparition dans le Potter Comédie Show, vient tout juste d’annoncer son premier spectacle solo, Velours, prévu pour l’hiver 2018. En attendant, vous pourrez la voir, à la Salle Claude-Leveillée, avec les premières prises de son spectacle « en chantier » les 18 et 19 juillet 2017, dans le cadre du festival. Très prometteur, elle vient en plus d’être nommée dans la catégorie rôle féminin dans une comédie du Gala Artis. À surveiller !

Pour attiser la curiosité, l’humoriste s’est contenté d’une vidéo assez euh… disons minoumaliste :

Jean-Michel Anctil – Je4n-Michel

Jean-Michel Anctil est de retour avec son quatrième one-man show : Je4n-Michel. Ce spectacle, son premier depuis 2009, a été présenté en primeur plus tôt ce mois-ci, et est acclamé par les critiques. Il effectuera des supplémentaires spécialement pour le Festival Juste pour Rire,  les 13 et 14 juillet, au Théâtre Maisonneuve.

« C’est qui le cave? Celui qui va rater ce spectacle.» – Jean-Michel Anctil

Jean-François Mercier – Incomplet

Jean-François Mercier prendra le public du Juste pour rire comme juges ultimes de son prochain spectacle, du 14 au 16 juillet prochain, à la Salle Claude-Leveillée. L’humoriste québécois profite de l’occasion du festival pour venir essayer de toutes nouvelles blagues, jamais entendues auparavant, pour un futur spectacle solo.

 

Jici Lauzon – DRÔLD’R

L’homme qui a tout fait, du métier d’acteur jusqu’à candidat au Parti Vert dans une campagne fédérale, a récemment pris la décision de retourner à l’humour. Son nouveau spectacle, DRÔLD’R (ou «drôles d’airs»), est construit pour autant militer pour l’environnement que pour faire rire les gens. C’est son quatrième spectacle en carrière. La première montréalaise se déroulera le 19 juillet, dans le cadre du Festival Juste pour rire, où il sera aussi présent jusqu’au 23 juillet, à la salle Claude-Leveillée.

Francois Léveillée – Tout est chimique

Les 22 et 23 juillet, ce sera au tour de Francois Leveillée de présenter son tout dernier spectacle, Tout est chimique. Dans celui-ci, il mélange le monologue et la chanson pour entrer dans « l’inconscient collectif », tout en promettant ressortir de là avec un sentiment de bien-être contagieux. On peut lui faire confiance, François Leveillée à plus de 40 ans de carrière dans sa manche.

Différents types de passeports sont déjà en vente. Les passeports festivaliers (129 $), fanatiques (179$) et VIP 2017 (320 $ et seulement 1000 disponibles) se retrouvent ici.

 

Événements à venir

Vos commentaires