Les nouveaux visages de l'humour
Nouvelle Publié le

Festival Juste pour rire 2019 | Le spectacle Les nouveaux visages de l’humour présenté par Netflix!

Le Festival Juste pour rire, présenté en collaboration avec Loto-Québec, est heureux d’annoncer un spectacle d’humour présenté par Netflix avec les étoiles montantes du milieu. Les nouveaux visages de l’humour sera présenté le 23 juillet 2019 à 20 h dans le cadre du Festival Juste pour rire. Ce sont les Alexandre Bisaillon, Alexandre Forest, Didier Lambert, Maude Landry, Mélanie Couture et Neev qui prendront part au spectacle aux côtés de l’animatrice Korine Côté. Ils sont drôles. Ils sont québécois. Ce sont les étoiles montantes que vous devez connaître maintenant!

Les nouveaux visages de l’humour se veut être un spectacle marquant mettant en lumière les artistes de demain. Ces derniers pourront monter sur scène grâce au partenariat créé entre Netflix et le Festival Juste pour rire ; une première dans l’univers humoristique québécois. La volonté derrière cette association est non seulement le rayonnement des nouvelles tendances humoristiques, mais principalement le rayonnement des brillants humoristes qui assureront un futur grandissant à l’humour québécois. Le spectacle prendra la forme d’un soir de gala tel que les festivaliers et les gens du milieu le connaissent, avec une animatrice et six invités à l’œuvre. Ce nouveau spectacle est l’occasion toute indiquée pour venir voir les nouveaux visages de l’humour sur scène.

À propos des artistes

Unique et attachant, Alexandre Bisaillon a été de la dernière cuvée de la Table d’hôte présentée à Zoofest. Il reprend son rôle dans la deuxième saison de la série Les Prodiges en 2019, aux côtés de Julien Lacroix et Yannick De Martino. Son podcast Répète pas ça s’est vite hissé parmi les podcasts les plus écoutés au Canada et a reçu une nomination au Gala Les Olivier 2018.

Alexandre Forest est un humoriste doté d’une grande humanité dont l’élégance saura vous charmer. Ce dernier a été lauréat du Concours de la relève 2018 du Festival de l’humour en Abitibi Témiscamingue et son spectacle Mûr présenté lors du festival le Zoofest a remporté un vif succès et fut souligné par la critique et en plus il remporta le prix « Coup de cœur » de l’équipe du festival.

Tantôt attachant, tantôt grinçant, Didier Lambert aime bousculer, choquer, mais surtout faire rire. L’été 2016 marque son entrée dans la cour des grands, alors qu’il remporte trois prix Révélation dans les trois plus grands festivals d’humour au Québec. Son numéro « Le racisme » présenté au Festival Juste pour rire en 2016 lui vaut d’ailleurs une nomination au gala Les Olivier dans la catégorie Numéro d’humour de l’année. Partout où il passe, les gens en redemandent. Peu importe leur âge, leur provenance ou leur sexe, l’hilarité est au rendez-vous!

L’humour de Maude Landry est difficile à décrire, mais facile à aimer. De nature touche-à-tout, cette artiste autodidacte aime jongler avec les nombreux sujets qu’elle aborde. Originale, désinvolte dans sa candeur, cette humoriste champ gauche vise toujours à côté de la cible avec précision.

Sur scène comme ailleurs, Mélanie Couture nous présente un humour au sens de l’autodérision sans complexe, motivé par ses réflexions humaines et parsemé de son rire contagieux. Auteure, actrice et créatrice de la série web « Vendredi Vino » diffusée sur vtele.ca, Mélanie n’est pas étrangère à la télé. Ses nombreuses collaborations et ses nombreux passages au Grand Rire Comédie Club et aux Soirées Juste pour rire, ont confirmé sa place dans le paysage humoristique québécois.

Avec ses origines Marocaines et son éducation nord-américaine, NEEV possède toutes les caractéristiques qui lui permettent de voyager avec aisance à travers les diverses cultures, les accents, les mœurs et les folies! En 2011, il est en nomination pour « révélation » du Festival Juste Pour Rire avec son passage remarqué dans le Gala de Guy Nantel. Depuis, on a pu le voir lors des Galas Juste pour rire de Gregory Charles, Jean-François Mercier, François Bellefeuille, Rachid Badoury et Philippe Laprise.

L’humoriste Korine côté se démarque par un humour assorti à sa personnalité : intelligent, percutant et authentique. Après sa promotion de l’École nationale de l’humour en 2006, elle fréquente les soirées d’humour, les Mercredis Juste pour rire, Montréal en Lumière et Juste pour rire où on la découvre dans le Show Raisonnable, animé par Rachid Badouri. L’année 2019 se démarque avec la naissance de son fils Henri, puis à l’automne prochain, GROS PLAN, son 2e one-woman-show dont les premières auront lieu à Montréal en octobre et à Québec en novembre.

Les nouveaux visages de l’humour sera présenté le 23 juillet 2019 à la 5esalle de la Place des Arts à 20 h.  Billets pour le spectacle par téléphone, en ligne ou en personne à la billetterie Juste pour rire :
514 845-2322 | www.hahaha.com

Événements à venir

Vos commentaires