Festival Juste Pour Rire
Nouvelle Publié le

Festival Juste pour rire 2019 | Une nouvelle vague d’humoristes en salles cet été!

Le Festival Juste pour rire, présenté en collaboration avec Loto-Québec, est heureux d’annoncer les spectacles solos de Guillaume Pineault (12 et 13 juillet), Sam Breton (17 juillet), Neev (18 juillet), Mélanie Couture (18 et 20 juillet), Jérémie Larouche (14 juillet), Mike Paterson (14 et 16 juillet), Frank Grenier (15 juillet) et Les Pic-Bois (24 juillet) dans le cadre de la 37e édition du Festival qui se déroulera du 10 au 28 juillet prochain. Les spectacles seront présentés dans plusieurs salles de la Place des Arts. Les billets sont disponibles dès maintenant au hahaha.com.

  

Les 12 et 13 juillet dès 19h30, à la Salle Claude-Léveillée, Guillaume Pineault présentera le rodage de son tout premier spectacle solo. Reconnu pour son sens de l’anecdote hautement aiguisé et son regard unique sur les choses qui l’entourent, Guillaume est un raconteur né, doté d’un charisme indéniable. Ses réflexions sur l’identité naissent toutes d’histoires personnelles et improbables dans lesquelles il relève les petits détails fugaces qui provoquent l’hilarité.

Après plus d’un an de rodage, Sam Breton lance officiellement son premier one-man-show Au pic pis à pelle. Avec sa fascinante personnalité, Sam dégaine sans relâche une série de gags qui déferlent au visage et qui amène le public dans son univers. Le spectacle sera présenté le 17 juillet 19h30 à la Cinquième Salle de la Place des Arts.

Avec ses origines marocaines et son éducation nord-américaine, il est impossible de ne pas succomber à l’humour explosif et corrosif de Neev qui, du haut de toute sa dérision, sait faire rire et réfléchir. Son spectacle solo sera présenté à la Cinquième Salle de la Place des Arts, le 18 juillet 19h30.

Le spectacle Pure Couture par nulle autre que Mélanie Couture, sera présenté les 18 et 20 juillet à la Salle Claude-Léveillée à 19h30. Dans ce premier one woman show, Mélanie aborde la vie, l’amour et le sexe comme elle aborde son public; avec intelligence, sans dentelle ni tabou. Pour un public de 16 ans et plus averti.

Jérémie Larouche présentera Mouhahaha, le 14 juillet à 19h30 à la Salle Claude-Léveillée. Légendaire tannant, Jérémie sait captiver son public en un rien de temps! En podcast, en stand up, en improvisation ou encore avec son castelet et ses marionnettes, il entraîne son assistance dans son univers fantastique et romanesque avec une façon bien à lui de raconter ses histoires.

Les 14 et 16 juillet à 21h30 à la Salle Claude-Léveillée, Mike Paterson présentera French comedy is easy, un spectacle en français. Avec son humour tout aussi grinçant et explosif que sensible et sympathique, Mike Paterson aime en mettre plein la vue avec son style épique et énergique.

Avec son air sympathique et rassembleur, l’humoriste Frank Grenier présentera son spectacle de stand up, dans la plus pure tradition, le 15 juillet prochain à 19h30 à la Salle Claude-Léveillée. Reconnu grâce à son talent d’écriture et son sens du punch indéniable, Frank crée l’hilarité à tout coup avec ses textes sur mesure!

Finalement, le Festival Juste pour rire accueillera pour la première fois le groupe humoristique Les Pic-Bois, le 24 juillet à 20h au Théâtre Jean-Duceppe. Véritable rockstar du Zoofest, le groupe en est à sa première participation au Festival Juste pour rire. Pour l’occasion, il s’offre l’une des plus grandes salles de la Place des Arts, pour y présenter La ligue d’improvisation des Pic-Bois. Les comédiens invités; Linda Bouchard, Julien Bernatchez et Jonathan Ranger se joindront à eux, pour participer à cette joute qui se promet épique!

Billets disponibles par  téléphone, en ligne ou en personne  à  la billetterie Juste pour rire au  514 845-2322 ou  hahaha.com

Événements à venir

Vos commentaires