Karkwa
Nouvelle Publié le

Festival La Noce 2018 | Le retour de Karkwa à Saguenay confirmé !

Le festival La Noce, qui lançait avec succès une première édition à l’été 2017, sera de retour cette année, du 5 au 7 juillet 2018 dans la Zone Portuaire de Chicoutimi. Une première vague d’artistes était dévoilée aujourd’hui, et oh surprise, on pourra notamment assister au retour de Karkwa !

Rappelons que Louis-Jean Cormier et ses acolytes s’étaient réunis pour un soir seulement en octobre dernier lors d’une soirée bénéfice pour venir en aide au Festival en chanson de Petite-Vallée. (Consultez notre compte-rendu de cette soirée.)

Il s’agissait d’une première prestation du mythique groupe rock québécois depuis l’annonce de sa « pause prolongée », il y a 6 ans. Lors de cette « séparation temporaire » (que le groupe s’est toujours gardé de qualifier de « séparation officielle »), en 2012, le groupe avait alors lancé un album live en guise de conclusion à ce chapitre de leur carrière, et nous avait donné une dernière entrevue afin d’expliquer (de façon aussi floue que possible) l’esprit derrière la pause :

En plus de Karkwa, La Noce proposera également au menu de sa 2e édition le rappeur Loud, le groupe rock Galaxie, la bande de minces d’Alaclair Ensemble, Random Recipe, Laura Sauvage, We Are Wolves, l’excentrique Anatole, ainsi qu’un intrigant band « psy-folk » à saveur turque en provenance des Pays-Bas, nommé Altin Gün.

L’événement se tiendra cette année sur 3 jours. Le jeudi 5 juillet, la Pulperie proposera une scène à l’intérieur, alors que les vendredi 6 et samedi 7 juillet, une scène extérieure sera installée, donnant une vue imprenable sur le fjord.

« On veut que ce soit plus qu’un enchaînement d’artistes, on veut vraiment créer une expérience », nous explique Philippe Brach, qui est l’un des organisateurs du festival au Saguenay (mais qui n’y jouera pas cette année). « Par exemple, on va voir dès le début de l’après-midi des projets qui n’ont rien d’un début de carrière… Et bien sûr, plein de projets pas tant connus ou en début de carrière ; ça reste dans la mission de La Noce de proposer du nouveau, du jeune, du d’autre chose. »  Une deuxième vague d’artistes et d’activités connexes — les « mariages à 10$ » seront notamment de retour ! — sera d’ailleurs annoncée dans quelques mois. Selon ce qu’on en sait, il reste encore quelques gros noms à être annoncés, ainsi que des découvertes.

Philippe Brach partageait d’ailleurs ce midi une bande annonce vidéo, et on se doute à la regarder que l’approche n’est pas exactement… la plus conventionnelle, disons :

Les billets seront mis en vente sous peu sur le site www.lanoce.net

Événements à venir

Vos commentaires