Philippe Brach
Nouvelle Publié le
  • Léa Viens Rédaction Stagiaire à la rédaction

Festival La Noce | Une première vague d’artistes annoncée pour l’édition 2019

Le festival saguenéen La Noce est de retour pour un troisième été et vient de dévoiler la première vague d’annonce de sa programmation. L’évènement, qui se tiendra du 4 au 6 juillet 2019 dans la Zone Portuaire de Chicoutimi, présentera une myriade d’artistes québécois et quelques visites assez surprenantes…

Sobrement intitulé La Noce en 2017, le festival change de nom pour La Noce de Coton en 2018 et aboutit finalement à La Noce de Cuir pour l’édition de 2019. Cette année, les festivaliers pourront assister à des prestations d’artistes dont la renommée n’est plus à faire, comme Dead Obies, KNLO, Robert Nelson, Connan Mockasin, U.S. Girls et Jesse Mac Cormack. Une place de choix est également accordée aux artistes de la relève, proposant des spectacles de Les Louanges, Elisapie, Laurence-Anne, Naya Ali, Teke Teke, Foubarasse, Munya, Choses Sauvages, Les Lions du rythme et Pierre Kwenders.

L’incomparable Vincent Vallières présentera également l’intégral de ses albums Chacun dans son espace et Le repère tranquille. Le groupe La Patère Rose, qui s’était séparé à l’été 2011, fera également un retour à La Noce après 8 années d’absence. Pour célébrer les 10 ans de leur seul album complet, le groupe proposera dès le 13 avril une réédition de leur album homonyme sous la forme d’un vinyle.

Comme le festival se veut non seulement un tremplin pour la scène musicale mais également pour l’art sous toutes ses formes, l’édition de cette année présentera également en primeur le documentaire de l’artiste Orloge Simard.

Philippe Brach sera également de la partie, porte-parole de l’évènement pour une troisième année consécutive. Tout juste de retour du Maroc, l’auteur-compositeur-interprète a d’ailleurs partagé une vidéo teaser assez loufoque où il présente la programmation – en plus d’une tentative assez louche pour montrer aux auditeurs comment est fabriqué le cuir, l’emblème de l’édition de cette année.

Des passeports pour le festival sont disponibles au coût de 50$ jusqu’à la prochaine vague d’annonce par ici.

 

Événements à venir

Vos commentaires