Festival OUMF
Nouvelle Publié le

Festival OUMF 2017 | La programmation avec DJ Yella, Koriass, Lary Kidd, Les Hay Babies et plus dans le Quartier Latin !

Festival incontournable de la rentrée étudiante et culturelle, le festivalOUMF s’installe plus que jamais comme l’événement métropolitain de la rentrée! Si l’expression Block Party se définit comme une fête de quartier qui réunit tout un voisinage autour de musiciens et d’activités ludiques dans une zone fermée à la circulation, on lui doit donc l’éclosion de la culture hip-hop, rap, et du deejaying…rien de moins!

Pour sa 7e édition, OUMF remet au goût du jour l’essence même du block party et présente une programmation musicale gratuite, autour de 3 scènes programmées par M pour Montréal,accompagnée de notre désormais classique Gala humour de la rentrée et de multiples autres activités!

D’abord la scène Desjardins 360d, avec ses têtes d’affiche comme la légende DJ Yella (membre fondateur du groupe N.W.A. avec Dr Dre, Ice Cube, Eazy-E, etc.) et DJ Windows 98 (le renommé Win Butler d’Arcade Fire), mais aussi de Koriass, Lary Kidd, KenLo Craqnuques (alias KNLO), Les Hay Babies, Bad Nylon et bien d’autres!

La deuxième scène est co-programmée par Fido, notre tout nouveau partenaire en 2017. Fidodéveloppe de plus en plus son univers musical et se positionne pour le multiculturalisme en s’associant notamment aux festivals précurseurs. Sa sélection spéciale, qui se place au sommet de l’avant-garde, présente des artistes comme Shash’U, VNCE Carter (des Dead Obies), Ragers, GrandBuda, The OBGMs, RYAN Playground, Anemone et plus.

Enfin, le temps du festival, la rue Émery se transforme en Avenue JanSport, lieu de détente situé au cœur du festival, où se déroulent entre autres les sessions musicales intimes de Hoan, d’Hologramme, de Strange Froots, de Cam Maclean, de Radiant Baby sur une troisième scène, la Scène JanSport.

OUMF compte son propre Gala humour animé encore cette année par nul autre qu’Eddy King et qui vous fera découvrir les nouveaux talents de l’émission « Les 5 prochains » de la chaîne ARTV.

Des activités ludiques et artistiques seront aussi proposées tout au long de ces 4 jours festifs : l’exposition du ART TRUCK, les prestations de Cirquantique, la soirée de danse Rockabilly Jive, le spectacle de rue des Tartanpions, le mur d’escalade, les matchs de Quidditch et d’impro, leparcours ludique… Bref, un feu roulant d’activités pour tous les goûts!

Enfin, pour couronner le tout, Desjardins 360d offre l’expérience-festival maximale aux festivaliers avec les bracelets OUMF en 360*, à récupérer dans les espaces Desjardins 360d!  Les étudiants auront la chance de gagner une session d’étude gratuite, un mois de loyer gratuit, des billets pour le Gala humour de la rentrée, des rencontres exclusives avec les artistes du festival, des sérigraphies uniques réalisées par des artistes montréalais, des cartes-cadeaux, des rabais spéciaux et des offres exclusives chez les marchands participants du Quartier latin, et ce pendant toute la durée du festival!  Quantités limitées / Un bracelet par personne / Disponible à compter du 8 août 2017 / Valide du 6 au 9 septembre 2017 / Pré-inscription requise au oumf.ca

Retrouvez la programmation complète de OUMF 2017 sur oumf.ca.

Événements à venir

Vos commentaires