Festivent
Nouvelle Publié le

Festivent de Lévis 2019 | Weezer, Smash Mouth, Sean Paul, X Ambassador et plusieurs autres à la programmation!

Considéré comme le plus grand rendez-vous estival de Chaudière-Appalaches, le Festivent Ville de Lévis se déroulera du 31 juillet au 4 août 2019. On annonçait hier une programmation explosive, avec comme têtes d’affiche Weezer, Sean Paul, X Ambassadors, Smash Mouth, Les Cowboys Fringants, Patrice Michaud, Gregory Charles et La Chicane.

Pour donner le coup d’envoi en puissance maximale, ce sera les Californiens déjantés de Smash Mouth, du haut de la Scène Loto-Québec. Reconnu entre autres pour leur chanson mythique All Star, que l’on retrouvait notamment sur la trame sonore de Shrek (avouez que vous l’avez entonné haut et fort!), le seul spectacle du groupe prévu en sol québécois plaira sans doute aux amateurs de pop-rock et d’ogre vert. Le groupe montréalais We Are Monroe assurera la première partie.

Le 1er août, ce sera le groupe X Ambassadors, dont les grands succès font un tabac à la radio depuis 2016, qui enflammeront la scène Loto-Québec, avec leur son rock alternatif. Le groupe lance d’ailleurs en juin son prochain album intitulé Boom. Pendant ce temps, en direct de la scène Hydro-Québec, ce sera un rendez-vous tout en douceur avec l’auteur-compositeur-interprète, couronné à de nombreuses reprises au Gala de l’ADISQ, Patrice Michaud.

Vendredi soir, le 2 août, le rock fera place à la seule soirée d’hip-hop du festival avec le reggaeton rassembleur de Sean Paul. L’artiste est de retour 5 ans jour pour jour après son dernier passage. Ce spectacle aura d’ailleurs lieu de façon exceptionnelle, puisque le chanteur prendra une pause indéterminée suite à la venue de son deuxième enfant. Du côté de la scène Hydro-Québec, ce sera le légendaire groupe La Chicane qui aura pour mandat de rallier le public au son de ses mélodies les plus connues, à l’occasion de son spectacle « La Dernière Chicane ».

Le samedi 3 août, ce sera au tour de Weezer, qui offrira l’un de ses rares spectacles en festival de l’été, de fouler les planches de la scène Loto-Québec. Une belle occasion d’aller se défouler au rythme de la pop-rock éclatée de la formation Californienne. C’est à la formation Mort Rose qu’on a confié l’honneur de démarrer la soirée, juste avant Weezer.

Finalement, quoi de mieux que de finir cette 37e édition par les notes de folk québécois des Cowboys Fringants, qui assurément mettront le feu aux planches de la scène Loto-Québec.

« Des changements qui plairont à plusieurs »

Cette année, Festivent Ville de Lévis vise encore plus grand en augmentant la capacité de la Scène Hydro-Québec. Les visiteurs de Québec seront également ravis d’apprendre que le festival offrira un nouveau stationnement incitatif ainsi qu’une toute nouvelle navette au départ de l’Aquarium de Québec. À noter que les chaises sont désormais interdites sur chacun des sites, en raison de la sécurité des festivaliers et afin d’augmenter la capacité d’accueil de ses derniers.

Pour plus d’informations: festivent.ca

Événements à venir

Vos commentaires