Nouvelle Publié le

FestiVoix de Trois-Rivières 2013 | Lisa Leblanc, Les Trois Accords, Coeur de Pirate et plus annoncés

Alors que le Festival d’été de Québec dévoilait sa programmation extérieure ce matin, le FestiVoix a aussi annoncé les composantes de la programmation de sa 20e édition, qui aura lieu du 27 juin au 7 juillet prochain.

programmationfestivoix2013

Le festival mise sur une programmation diversifiée qui met en vedette autant des vétérans locaux que des artistes au futur prometteur. Parmi les têtes d’affiches, on retrouve entre autres Lisa Leblanc, les Trois Accords, Coeur de Pirate, Loco Locass et Random Recipe, mais aussi Robert Charlebois, Diane Dufresne et Éric Lapointe.

C’est d’abord Louis-Jean Cormier qui donnera le coup d’envoi de cette édition anniversaire le 27 juin, suivi dans la soirée de Robert Charlebois.

Les Soeurs Boulay débuteront la soirée du vendredi 28 juin et seront suivies plus tard en soirée par Éric Lapointe qui présentera son spectacle en formule Big Band.

Le premier samedi, soit le 29, c’est Papagroove qui lancera les festivités suivi d’Ingrid St-Pierre puis de Jael Bird Joseph, auteur-compositeur-interprète et participant à La Voix. La soirée culminera avec le spectacle des Colocs, mettant en scène des invités spéciaux tels que Éric Goulet, Mara Tremblay, Marc Déry et Yann Perreau.

Le 1er juillet, pour célébrer la fête du Canada, Lisa Leblanc et les Trois Accords seront au rendez-vous sur la scène principale.

Après relâche d’une journée, le festival reprendra du service le 3 juillet, avec le quatuor Valérie Carpentier, la grande gagnante de La Voix, suivie de Salomé Leclerc et de Coeur de Pirate en soirée. L’extravagante Diane Dufresne se produira le jeudi 4 juillet en compagnie des Violons du Roy.

Le vendredi 5 juillet promet une soirée rythmée avec Karim Ouellet, Random Recipe et Loco Locass.

Le samedi 6 juillet, le festival accueillera le Jason Bonham’s Led Zeppelin Experience avant de se conclure le dimanche 7 juillet avec Richard Desjardins.

Dance Laury Dance, We Are Wolves et Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs semblent également être de la programmation 2013, mais le moment de leur prestation reste à confirmer.

Le FestiVoix propose au total une centaine de spectacles sur 13 scènes.

Événements à venir

Vos commentaires