Festivoix de 3-Rivières
Nouvelle Publié le

FestiVoix de Trois-Rivières 2019 | Une toute nouvelle scène rap et quelques ajouts dont Philippe Brach et Lou Doillon

Toujours à l’affût des demandes de ses festivaliers et du public, le FestiVoix est fier d’annoncer aujourd’hui, en collaboration avec Culture3R, la création de la toute nouvelle scène Services d’aéronefs AAR des Voix Hip-Hop qui sera située dans un des plus anciens bâtiments du Vieux Trois-Rivières soit l’église anglicane St. James. Nul doute que ce mariage entre architecture religieuse et culture urbaine créera des moments uniques dans la programmation 2019 du FestiVoix!

C’est le groupe phare du hip-hop québécois les Dead Obies qui inaugurera ce premier concert en lieu sacré qui s’annonce explosif! Les 5 membres du groupe présenteront le vendredi 28 juin les pièces de leur plus récent album, DEAD., encensé par la critique. Puis, toujours soucieux de bien représenter la relève artistique, le FestiVoix aura le bonheur de produire LaF, le samedi 29 juin. Lauréat de l’édition 2018 des Francouvertes, ce sextuor propose des textes réfléchis dans un hip-hop aux contours jazz, soul et électro. Véritable coup de cœur de l’équipe du FestiVoix avec leur plus récent album La Musica Popular De Verdun, le collectif Clay and Friends présentera le lundi 1er juillet son mélange de hip-hop, de funk, de jazz, de soul et de reggae. Puis, enfin le nouveau prince du rap québécois FouKi clôturera la programmation de la scène Services d’aéoronefs AAR des Voix Hip-Hop le vendredi 5 juillet. Rappeur au débit aussi hachuré que mélodique, FouKi navigue tantôt avec humour, tantôt avec introspection entre le rap, le reggae et le folk.

Tous les concerts de la scène des Voix Hip-Hop seront présentés après 23 h.

* FouKi. Photo par Marie-Emmanuelle Laurin.

DÉVOILEMENT DE LA PROGRAMMATION DE LA SCÈNE HYDRO-QUÉBEC DES VOIX MULTIPLES

Grâce à la précieuse collaboration et la générosité des Sœurs Ursulines, le public pourra à nouveau assister aux concerts présentés à 19 h sur la scène Hydro-Québec des Voix Multiples dans le lieu magique et intime qu’est la cour du Monastère des Ursulines.

Tel qu’annoncé récemment, la 26e édition du FestiVoix sera lancée par la grande Cœur de Pirate, qui présentera un concert exclusif et intime sur la scène Hydro-Québec des Voix Multiples le jeudi 27 juin. Elle sera accompagnée pour l’occasion de son instrument de prédilection, son piano, ainsi que du quatuor à cordes Esca.

On peut toujours s’attendre à une soirée toute sauf ordinaire quand l’auteur-compositeur Philippe Brach se pointe au FestiVoix. Toujours aussi attachant et étonnant, le gagnant du Félix Auteur-Compositeur de l’année 2018 ne cessera de nous surprendre le vendredi 28 juin.

Marc Hervieux est certainement l’un des artistes lyriques canadiens les plus en demande sur la scène nationale et internationale. Ce sera dans le cadre d’un concert intimiste, accompagné de son pianiste, qu’il habitera la scène Hydro-Québec des Voix Multiples le samedi 29 juin. Pour la toute première fois au FestiVoix de Trois-Rivières, place à la voix et au charisme de Dan Bigras le dimanche 30 juin. Pour l’occasion il offrira un concert accompagné de sa violoniste avec qui il possède une précieuse complicité!

L’auteure-compositrice Salomé Leclerc est un véritable joyau de la région. À la fois lumineuse et troublante, cette musicienne accomplie nous fera découvrir les pièces de son nouvel album Les choses extérieures le lundi 1er juillet. La Trifluvienne Julie Massicotte sait nous envoûter par sa voix chaude et puissante. Après 25 ans de carrière, l’interprète donne enfin suite à son rêve et chante les grandes chansons de Ginette Reno dans son spectacle hommage Je ne suis qu’une chanson qui sera présenté le jeudi 4 juillet.

Le dernier week-end du FestiVoix sera entamé par de la visite rare en sol québécois : Lou Doillon fera vibrer la cour arrière du Monastère des Ursulines de sa voix transcendante le vendredi 5 juillet. Fille de la grande Jane Birkin, Lou Doillon est aussi lauréate du prix Artiste interprète de l’année remis aux Victoires de la musique en France. Le groupe Kaïn promet un spectacle toujours aussi festif, rassembleur et énergique grâce à leurs succès à saveur folk et rock, le samedi 6 juillet.

Enfin, le pianiste Jean-Michel Blais a accepté l’invitation du FestiVoix de jouer en plein-air les pièces riches et inventives de ses deux premiers albums notamment primés par le Times Magazine. Cet artiste immense laissera des souvenirs impérissables aux festivaliers qui répondront présents le dimanche 7 juillet.

* Lou Doillon. Photo par Richard Mercier.

LANCEMENT DE LA PRÉVENTE DES PASSEPORTS 2019!

Le FestiVoix annonce dès aujourd’hui la prévente officielle d’une quantité totale de 16 500 passeports au coût de 46$ (tx. incl.), et ce, jusqu’au 16 juin 2019 inclusivement ou jusqu’à épuisement des stocks. Ces derniers, sont disponibles dans tous les points de vente suivants à Trois-Rivières: tous les METRO, tous les Jean Coutu, Rona l’Entrepôt, le Centre commercial Les Rivières, le Marché du Boisé, le Bureau d’information touristique de Trois-Rivières et la Salle J-Antonio Thompson. Les passeports du FestiVoix sont aussi disponibles dans les points de vente en Mauricie suivants : les METRO de Shawinigan-Sud, Bécancour, Sainte-Anne-de-la-Pérade, Louiseville, Saint-Tite et dans les Jean-Coutu de Shawinigan, Grand-Mère, Louiseville et Nicolet.

À partir du 17 juin 2019, le passeport sera vendu au tarif régulier de 56$ (tx. incl.). Le billet journalier est en vente en tout temps au coût de 28$ (tx. incl.)

Les passeports et les billets du FestiVoix sont également en vente en ligne au : www.festivoix.com. (frais d’administration et de service applicables)

La 26e édition du FestiVoix aura lieu du 27 juin au 7 juillet 2019!

Événements à venir

Vos commentaires