Daniel Bélanger
Nouvelle Publié le

Fête Nationale du Québec à Gatineau 2019 | Daniel Bélanger, Les Louanges et un hommage à Boule Noire dans le Vieux-Hull

La Société nationale des Québécois de l’Outaouais (SNQO) est heureuse de vous dévoiler aujourd’hui la programmation de la Fête nationale du Québec à Gatineau, avec comme slogan « Un monde de traditions ». L’événement gratuit se déroule encore une fois dans le secteur piétonnier de la rue Laval dans le Vieux-Hull à Gatineau, dès 18h.

Le monstre sacré de la chanson québécoise francophone, Daniel Bélanger, effectuera son retour sur les planches après plusieurs années d’absence dans la région. Pour l’occasion, il sera accompagné de ses musiciens chevronnés et présentera les tout nouveaux titres de son dernier album Paloma, ainsi que tous ses plus grands succès cumulés au fil de sa foisonnante discographie. Daniel Bélanger clôturera en beauté, et de façon planante, la programmation de la Fête nationale du Québec à Gatineau!

Tout juste avant, Les Louanges (Vincent Roberge de son vrai nom) présentera sa musique rock teintée d’inflexions jazz et hip-hop. Ses influences multiples laissent place à des rythmes et sonorités métissées. Avec ses allures flamboyantes et désinvoltes, Les Louanges nous garde captifs grâce à son timbre de voix qui s’emballe dans des montagnes russes mélodieuses. Seulement quelques mois après la sortie de son premier album La nuit est une panthère, Les Louanges vient d’être sacré révélation de l’année Radio-Canada chanson.

Pour lancer les célébrations, des artistes très talentueux de la région se réuniront afin de rendre hommage à Boule Noire. Steven Boivin est un producteur émérite considéré par plusieurs comme une véritable légende vivante de l’Outaouais. M. Boivin a toujours été inspiré par la démarche artistique de Georges Thurston, alias Boule Noire. Avec la participation de Steven Boivin et Mark Leclerc au Saxophone, Philippe Pilon à la guitare, Vincent Compagna à la basse, Maude Bastien à la batterie, Jean-François Tremblay au clavier, Geneviève Morasse, Claire Duguay, Jo-anne Donoghue et Geneviève Roberge-Bouchard au choeur.

Espace Forain sera présent tout au long de la soirée avec ses personnages déjantés et son univers coloré qui lui est propre. Ils nous préparent un spectacle unique intitulé Fresque du quotidien. Sur le balcon d’un édifice avoisinant se déroule une scène du quotidien habituelle dans plusieurs foyers du Québec. Les personnages impliqués dans la scène se détourneront de leurs actions « normales » pour déconstruire complètement la nature de leurs actions afin de se transformer en grande fresque absurde du quotidien de chacun.

Le discours patriotique sera prononcé par une dame fortement impliquée et attachée à sa région et à sa nation, Myriam Nadeau, conseillère municipale à Gatineau. L’événement accueillera également deux participants de Secondaire en spectacle : Annabelle Loyer qui co-animera la soirée, ainsi que Mathias Hector, artiste de rue!

C’est donc un rendez-vous familial et festif qui est lancé à la population le 23 juin prochain!

Événements à venir

Vos commentaires