La fête nationale sur les Plaines
Nouvelle Publié le

Fête Nationale du Québec dans la Capitale | La St-Jean 2017 sur les Plaines avec Eric Lapointe, Marie-Mai, Daniel Bélanger, Richard Séguin et plus !

Animé pour une seconde fois par la très énergique et appréciée Marie-Mai, le Grand spectacle de la Fête nationale dans la Capitale réunira cette année plus d’une quinzaine d’artistes de tous les genres musicaux pour faire vivre au public une soirée festive exceptionnelle.

Sous le thème QUÉBEC, EMBLÈME DE NOTRE FIERTÉ!, Éric Lapointe, Daniel Bélanger, Richard Séguin, Vincent Vallières, Gregory Charles, Laurence Jalbert, Luce Dufault, Karim Ouellet, Ingrid St-Pierre, Marjo, Travis Cormier, Alexe Gaudreault et David Usher, feront vibrer les spectateurs avec des collaborations inattendues tout autant qu’originales.

Pas moins de 17 musiciens et 7 choristes, qui seront parfois accompagnés d’un chœur de 73 chanteurs, s’exécuteront sur scène avec eux dans un spectacle électrisant, rassembleur et conçu pour réunir toutes les générations. Les succès populaires côtoieront ainsi les grands classiques québécois, complètement réorchestrés pour l’occasion. Dès 20h, DJ Shash’U réchauffera la foule avant le spectacle et il sera de retour de 23h30 à 00h30 pour en mettre plein les oreilles à tous ceux et celles qui seront de la Fête sur les Plaines!

Pour souligner son apport à l’identité musicale du Québec, la musique Trad sera à nouveau de la partie avec un segment musical où le groupe Nicolas Pellerin et les Grands hurleurs fera swigner les spectateurs et leur compagnie.

Finalement, le discours patriotique sera signé et livré sur scène par l’auteur et slammeur David Goudreault, accompagné du porte-parole de la Fête, Michel Rivard. Ce discours abordera la thématique des emblèmes dans un texte puissant qui fera rejaillir notre histoire et nous projettera vers l’avenir.

L’édition 2017 du Grand spectacle de la Fête nationale dans la capitale est une production de SISMYK, une division de QuébéComm, pour une 2e année consécutive. Jean-François Blais en assure la mise en scène et la réalisation. Jacques Pigeon signera la conception scénique et visuelle tandis qu’Yves Arsenault sera au visuel des écrans. Jean-Benoît Lasanté en est le directeur musical.

Événements à venir

Vos commentaires