Blonde Redhead
Nouvelle Publié le

FME 2013 | Premiers noms: Blonde Redhead, The Besnard Lakes, Gros Mené, Karim Ouellet et plus!

Le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamigue qui se tiendra du 29 août au 1er septembre prochain a annoncé une première vague de noms figurant à sa programmation et encore une fois, l’organisation frappe fort.

À commencer par le trio new-yorkais indie « noise pop » Blonde Redhead, qui figure en tête d’affiche du festival. On y retrouvera également The Besnard Lakes et Pawa Up First.

Parmi les artistes en vogue ces derniers temps on retrouvera bien sûr Karim Ouellet, qui se passe désormais de présentation, mais aussi Le Couleur, Grenadine, Foxtrott et Klô Pelgag.

Également au programme, on retrouvera Esmerine, l’électro ambiant de Suuns et Groenland.

Pour les amateurs de rock qui sonne, Gros Mené et Mononc’Serge seront au rendez-vous, bien que ce dernier présentera un spectacle davantage acoustique. Les nouveaux Cargo Culte et Mardi Noir seront aussi de la partie, en plus de UBT, que l’on connait mieux sous le nom d’Uncle Bad Touch.

Des soirées mettant le métal à l’honneur compteront sur la présence des vétérans Voïvod, ainsi que Origin et Dying Fetus, puis de Cryptik Howling, un groupe local, et Dayglo Abortion.

Un volet européen accueillera entre autres Mermonte, Florian Mona, Chill Bump et Fordamage.

Enfin, deux groupes gagnants de concours, d’abord les Dead Obies qui ont fait bonne figure aux Francouvertes cette année, où ils ont terminé en deuxième position, ainsi que Travelling Headcase.

L’entièreté de la programmation du festival sera dévoilée le 16 juillet prochain. La prévente des passeports débutera le 17 juillet.

 

Événements à venir

Vos commentaires