Les Grandes Entrevues Juste Pour Rire

FME 2015 | The Dodos, Doldrums, Louis-Jean Cormier et plus

Au tour du FME de laisser échapper une douzaine de noms en vue de sa 13e édition. Du 3 au 6 septembre 2015, Rouyn-Noranda vibrera une fois de plus au son d’une panoplie d’artistes émergents et établis, de talents d’ici et de découvertes d’ailleurs.

Le FME confirme ainsi que son spectacle de clôture sera assuré par Louis-Jean Cormier. Voilà qui sera rassembleur.

Le groupe californien The Dodos et la formation new-yorkaise de rock garage The Fleshtones sont les deux principales têtes d’affiche venues de l’étranger.

Évidemment, le FME ne délaisse pas les talents d’ici, loin de là. Le projet électr0-pop Doldrums, le trio hip-hop Loud Lary Ajust, la figure emblématique du reggae/dancehall local Face-T, le duo Saratoga, les groupes rock PONI et les Marinellis seront aussi du festival.

Parmi les talents venus d’ailleurs, on ajoute également le groupe italien Fleshgod Apocalypse, qui fait dans le métal symphonique, ainsi que quelques découvertes, telles que l’auteure compositrice interprète française Jeanne Added, le groupe alterno suisse Puts Marie, la formation post-rock française Totorro, ainsi que le duo indie-pop Ropoporose, également de la France.

Ce n’est là qu’un aperçu. La programmation complète sera dévoilée le mardi 21 juillet. Les passeports seront en vente le mercredi 29 juillet.

Vos commentaires