Festival FME
Nouvelle Publié le

FME 2018 | Le retour de Karkwatson (et la programmation complète)!

La formation mot-valise composée de membres de Karkwa et de Patrick Watson foulera deux soirs la scène au Festival de musique émergente (FME) en Abitibi-Témiscamingue. Une première en dix ans!

Si Patrick Watson a fait paraître récemment le single Melody Noir et continue de tourner à travers le Québec (il sera d’ailleurs au Festif! ce week-end) et l’Europe, les prestations de Karkwa sont rares. Après le spectacle-bénéfice pour la reconstruction du Théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée au MTELUS en 2017, leur seule prestation cette année était au festival La Noce au Saguenay, le 7 juillet dernier.

Les premiers artistes avaient été dévoilés le 24 mai dernier. À Loud, Lydia Képinski, Milk & Bone, Random Recipe, Galaxie, Nakhane, Hubert Lenoir, Kandle, Klaus, The Brooks, Teke Teke et Alexandre Stréliski s’ajoutent, entre autres, Les Hôtesses d’Hilaire, Yes McCan, Rymz, Qualité Motel, Dave Chose, Jesse Mac Cormack, Yonatan Gat, Jesuslesfilles, Les Louanges, Xarah Dion et FouKi.

Choses Sauvages, qui vient tout juste de sortir le single La valse des trottoirs, lancera son album homonyme au Cabaret de la dernière chance.

Les amateurs de métal qui auraient manqué le passage du groupe de deathgrind californien Cattle Decapitation durant le Trois-Rivières Metalfest en avril dernier auront la chance de les voir durant l’incontournable nuit métal au Petit Théâtre du Vieux Noranda avec BackStabber et Depths of Hatred.

Pour cette 16e édition, de midi à 3 h du matin, la 7e rue sera davantage animé avec deux soirées de concerts extérieurs, un concert familial le samedi, des DJ set et un espace de détente.

Le FME se déroulera du 30 août au 2 septembre 2018 à Rouyn-Noranda.

Événements à venir

Vos commentaires