Timber Timbre

FOÉ 2015 – Jour 2| TImber Timbre, Laurence Nerbonne, Royal Canoe

La diversité était le thème clé de la deuxième soirée du Festival Outaouais Émergeant (FOÉ). Sur scène, des artistes multitâches et l’usage de la technologie sont à l’honneur.

Laurence Nerbonne

L’ex-chanteuse de Hotel Morphée a interprété presque uniquement de nouvelles compositions vendredi soir, et semble ravie de performer ces nouveautés devant le public gatinois. Pour elle, c’est comme devant la famille : quand c’est mauvais, on dit plutôt que  »c’est spécial ».

L’humour et la prestance sur scène de la jeune femme sont éblouissants. Elle est la vedette: monte sur les haut-parleurs, se promène de droite à gauche et parle avec son public.

Mais, la prestation de Laurence Nerbonne était extraordinaire grâce à un doubleur de voix. On pouvait la voir arranger les différents boutons de la console devant elle plusieurs fois pendant une chanson. On entendait l’écho qu’elle ajoutait tout au long du spectacle.

Mais bon, tout le monde le fait, alors pourquoi pas?

Royal Canoe

Que dire. Le groupe de Winnipeg a démontré qu’ils avaient leur place dans le showbiz canadien sur la scène de La Fabrique Culturelle, hier soir.

Leur style de musique indie pop n’est pas pour tout les goûts. Mais les festivaliers présents ont beaucoup apprécié cette performance.

Non seulement leurs chansons étaient géniales, mais la qualité sonore également. Le groupe mise beaucoup sur les technologies pour créer un spectacle enflammé, dont l’utilisation de trois différents types de claviers pour créer la base sonore du spectacle.

Le chanteur du groupe, quant à lui, passe de la guitare, à la voix et au clavier, d’une précision à couper le souffle.

Certains critiqueront le manque d’instruments « traditionnels », peut-être diront-ils que ce n’est pas de la vraie musique. Nous leur dirons : bienvenue au 21e siècle.

Timber Timbre

Ils reviennent d’une tournée en Europe et, entre deux concerts à Montréal (jeudi et samedi) ils performaient à leur tour sur la scène de la Fabrique culturelle. Sans surprise, les membres du groupe Timber Timbre ont attiré la plus grosse foule de la soirée.

Le groupe déjà bien établi a donné du bonbon aux admirateurs de folk psychédélique ou de blues. Un spectacle lumineux et diversifié. Les membres du groupe se sont montrés généreux lors du spectacle, sans pour autant s’épuiser sur scène. Une prestance sobre et accueillante.

Les performances de ce soir se caractérisent par un grand don de soi de la part des artistes. Mais le public a également été très généreux. Entre autres, en offrant du body surfing à l’illustrateur derrière l’image du FOÉ, Guillaume Perreault.

C’était une soirée à ne pas manquer !

Le FOÉ se poursuit samedi soir avec notamment Eliott Maginot, Bears of Legend et Marie-Pierre Arthur sur la scène extérieure, puis dimanche au Petit Chicago avec Rosie Valland, Mackenzie Rhythm Section et Dumas.

Événements à venir

Vos commentaires