A Tribe Called Red
Critique Publié le

#FOMO et artifices au CNA d’Ottawa avec A Tribe Called Red, U.S. Girls, Mehdi Cayenne

L’événement visait à célébrer le cinquième anniversaire de la série de spectacles CNA Présente. Depuis 2011, à Ottawa, une équipe fortement dynamique propose une programmation mettant en lumière des auteurs-compositeurs-interprètes canadiens – des artistes tant établis qu’émergents, issus de différents styles musicaux. D’année en année, la brochette proposée est épatante, au grand bonheur des fanas de musique qui suivent au quart de tour ce qui se trame de nouveau sur la scène musicale au Canada.


Hier soir, les organisateurs ont prouvé qu’ils étaient capables d’attirer des masses de jeunes en quête de fun dans la région de la Capitale nationale. La clientèle existe, c’est rassurant! Les outils de promotion et la stratégie développée pour attirer ce public a démontré que la culture s’avérait encore un vecteur rassembleur.

L’événement à grand déploiement proposait tout un paquet d’éléments gagnants pour attirer un max d’attention. Pour l’occasion, le hashtag #FOMO – Fear Of Missing Out – a été créé et promu, l’animateur-vedette éclaté et énergique (DJ Noah) de LIVE 88.5 FM, la radio consacrée au rock alternatif de la région, a gonflé à bloc l’énergie du public entre les prestations d’artistes.

Sur place, de l’art en direct était créé sur une murale, un menu autochtone était servi, des écouteurs commandités par BMO et des lunettes fluo, une gracieuseté de Audi, étaient distribués. C’était tellement plus grand que nature, peut-être bien même un brin exagéré.

Le CNA dispose de grands moyens pour assouvir sa faim de remplir ses salles et de rajeunir son public. Grand bien nous en fasse! La soirée d’hier s’est terminée en grand pow-wow à deux heures du matin. Une nouvelle ère est née, celle où la ville se couche bien après le soleil!

tribecalledred-CNA-Ottawa-CNAPresente-sorstuca-2016-2

Programmation digne

À l’instar des fioritures déployées pour revaloriser le CNA, il vaut vraiment la peine de se pencher sur la programmation proposée par l’équipe de CNA Présente.

Les prochains mois accueilleront chez nous des petits bijoux d’artistes, des icônes canadiennes très actuelles telles que Philippe Brach, Jean Leloup, Marie-Pierre Arthur, The Dears, Pandaléon, etc.

L’événement d’hier nous indique que ces spectacles se transformeront en moments mémorables et festifs ; la frivolité sera distribuée gratuitement, un dress code pourrait même imposer une interdiction de se présenter vêtu d’un pyjama.

Événements à venir

Vos commentaires