Francos de Montréal (festival)
Nouvelle Publié le

FrancoFolies 2015 | Un premier échantillon d’artistes annoncé

Quelques noms viennent d’être annoncés pour les FrancoFolies 2015. Cela donne un aperçu de cette nouvelle édition, qui risque d’en attirer plus d’un.

Les FrancoFolies viennent de dévoiler un premier échantillon d’artistes qui seront présents en juin prochain.

Côté français, on aura droit à une réunion inédite de toute la famille Chedid à la Salle Wilfrid-Pelletier, le 13 juin. On pourra donc voir Louis, Matthieu (alias -M-), Anna et Joseph ensemble sur scène, de quoi apprécier tout le talent de cette famille à l’ADN musicale incontestable.

Dumas au Métropolis, Pierre Lapointe à la Maison Symphonique

Quatre noms québécois ont en outre été dévoilés. Le Victoriavillois Dumas sera sur la scène du Métropolis le 13 juin. Il viendra avec son tout dernier album homonyme sorti cette année, mais présentera également les classiques de sa discographie pop-rock.

Le talentueux Pierre Lapointe sera également présent aux FrancoFolies. A la Maison Symphonique de Montréal, il présentera Paris tristesse, son dernier album enregistré dans la capitale française. On y retrouve des versions piano-voix de quelques-uns de ses titres ainsi que des reprises de Charles Aznavour, Barbara et bien d’autres. Le spectacle risque d’être riche en émotion.

Marie-Denise Pelletier : déjà 30 ans !

Marie-Denis Pelletier viendra quant à elle fêter ses 30 ans de carrière au Gesù, le 18 juin. Lauréate du Félix de l’année 1994 avec son album Entre la tête et le cœur, elle interprétera les plus grandes chansons de son répertoire, comme Tous les cris les S.O.S, Pour une histoire d’un soir ou encore Pourquoi (si difficile de s’aimer).

Un autre artiste qui a marqué l’histoire de la musique québécoise sera au Gesù : Jacques Michel. Alors qu’il n’a pas fait d’albums depuis plus de 20 ans, il est reparti en studio pour enregistrer des versions folk-acoustiques de ses plus grands titres. L’album sera lancé au printemps, et pour l’occasion l’artiste repartira en tournée et fera le coup d’envoi de celle-ci, aux FrancoFolies justement.

Les billets des spectacles seront mis en vite samedi à midi.

Événements à venir

Vos commentaires