The Pirouettes
Entrevue Publié le
  • Wiam Dahbi Rédaction Stagiaire à la rédaction

Francos 2019 | Entrevue avec The Pirouettes : À la conquête du Québec

Si vous ne connaissez pas encore The Pirouettes, cela ne devrait pas tarder. Le duo français composé de Leo Bear Creek et de Vickie Chérie cumule les millions de streamings grâce à leurs chansons, et a su faire sa place au fil des années dans le paysage musical européen. Le groupe débarquera ce soir 19h30 à l’Astral dans le cadre des Francos 2019.

« Ça fait longtemps qu’on entend parler des Francos. C’est un plaisir d’y être invité pour la première fois. On est très excités de monter sur scène.»

 

Écouter The Pirouettes, c’est avant tout plonger dans un univers sincère propre à eux, à leur couple, combinant à la fois la pop et les mélodies électros. Après les succès de leur premier EP  Pirouettes, sorti en 2012 ainsi que de l’album Carrément Carrément, en 2016, les deux artistes sortent un nouvel album en 2019, Monopolis, en référence à Starmania de Michel Berger et Luc Plamondon. « Le titre de l’album, c’est en référence à Starmania, mais aussi à la ville dans laquelle ça se passe, une espèce de ville mondiale globale, inspirée par Montréal justement, nous dévoilait Vickie Chérie en entrevue. On a repris ce titre pour en faire le décor de notre propre album comme un hommage, à cette comédie musicale ».

Très attachés au français

Le duo musical qui ne cesse de croître en popularité, favorise grandement le français quand il s’agit de rédiger les paroles. « On avait commencé à écrire en anglais au début et rapidement on s’est rendu compte que le français nous convenait mieux parce que c’était une manière d’être plus sincère, d’exprimer vraiment nos sentiments et de dire ce qu’on voulait dire dans nos chansons », a confié Leo Bear Cree.

Crédit : Fiona Torre.

Toutefois, bien que le groupe mette à l’honneur la langue française, il ne se limite pas seulement à cela, et cherche à diversifier son public, mais aussi ses chansons. « On est ravis de chanter en français, mais il se peut qu’on revienne un peu à l’anglais. Là, on a un nouveau morceau qui est prêt, où il y’a un refrain en anglais, mais globalement on reste très attachés au français. »

Accompagné de leur bassiste et de leur batteur, le duo poétique sera en spectacle ce soir à l’Astral pour un concert haut en couleur avec Témé Tan en première partie. « On va jouer les morceaux de notre nouvel album, et aussi ceux du premier. On va aussi faire un nouveau morceau qui s’appelle Dans tes yeux », (tirée de la réédition du dernier album Monopolis) a révélé Léo.

On espère revenir à Montréal, c’est la raison de notre venue aujourd’hui, c’est de se faire connaître ici aussi.

Pour ce qui est de la suite, The Pirouettes, aura une année plutôt chargée, puisqu’ils seront encore en tournée pour le reste de l’été, principalement en France et en Belgique, et prévoient déjà leur prochain album. « On a commencé à composer déjà le troisième album , et là on travaille là-dessus et sur les nouveaux morceaux.»

Pour vous procurer les derniers billets disponibles pour leur spectacle ce soir à L’Astral, visitez le site officiel des Francos.

 

Artistes
,
Villes
Salles

Vos commentaires