Francos de Montréal (festival)
Nouvelle Publié le

Francos 2019 | Les premiers spectacles en salle dévoilés

Pour sa 31e édition, les Francos ont dévoilé aujourd’hui même 8 spectacles en salle qui composeront la programmation de cet incontournable rendez-vous francophone. Du 14 au 22 juin 2019, le festival proposera à nouveau une diversité d’artistes provenant du Québec et d’ailleurs, certains pouvant déjà être inscrits dans votre calendrier.

Quatre spectacles annoncés pour la soirée d’ouverture

Quatre concerts sont d’ores et déjà programmés en salle le 14 juin 2019 avec d’abord le groupe français Mass Hysteria au Club Soda à 19h. Fort d’un nouvel album, Maniac, paru en octobre dernier, les leaders du métal français viendront célébrer leur 25 ans de carrière avant que la salle Wilfrid-Pelletier rayonne, dès 20h, au timbre de la voix de Coeur de Pirate. La Québécoise soulignera à cette occasion le dixième anniversaire de la parution de son premier album et de son récent En cas de tempête, ce jardin sera fermé, 4e album studio. Béatrice Martin ouvrira cette 31e édition des Francos avec un spectacle spécialement conçu pour l’occasion, tandis que Petula Clark proposera non loin de là des pièces de son dernier album Vu d’ici au Théâtre Maisonneuve à partir de 20h également.

Enfin, le rappeur Moha Le Squale défiera les planches du MTELUS à 21h dans une performance qui s’annonce explosive derrière son charisme saisissant. Le Français déploie un rap sincère, où il dévoile sa vie sans artifice. Une première à Montréal à ne pas manquer pour tout passionné de hip hop.

De la diversité musicale pour les Francos 2019

Véritable icône du country québécois au 2 millions d’albums vendus, ce n’est certainement pas 50 ans de carrière qui allaient venir à bout de Paul Daraîche. Le fougueux chanteur gaspésien récidive avec un nouvel opus, Ma maison favorite, qu’il présentera le 15 juin à 20h au Théâtre Maisonneuve. À quelques encablures de la Place des Arts, c’est le phénomène Les Louanges qui viendra défendre son excellente production La nuit est une panthère parue en septembre dernier. Le 18 juin à 19h au Club Soda, le multi-instrumentiste québécois charmera le public par sa voix singulière et ses sonorités tintées de R&B, jazz et hip-hop.

Dans un cadre plus intimiste, Salomé Leclerc présentera quant à elle son dernier disque Les choses extérieures le 18 juin également à 20h30 dans la salle de l’Astral. L’auteure-compositrice-interprète québécoise, qui vient de remplir à guichets fermés la salle du Ministère dans le cadre de Coup de coeur francophone, interprétera les pièces intimistes de ses trois albums acclamés par la critique. Enfin, c’est Ludwig Von 88 qui clôt cette première série d’annonces avec un spectacle prévu le 20 juin à 20h au Club Soda. Totalement libres sur scène, leurs apparitions témoignent de performances qui restent souvent légendaires. Le groupe français, qui fît son retour sur le devant de la scène en 2016 après 15 années d’absence, jouera assurément sur ses plus grands succès durant une soirée qui s’annonce délirante.


Les billets pour ces concerts sont en vente dès vendredi 16 novembre à 12h. Une prévente exclusive pour les abonnés de l’Infolettre des Francos de Montréal aura quant à elle lieu le 15 novembre, de 10 h à 22 h.

Événements à venir

Vos commentaires