Francouvertes
Critique Publié le

Francouvertes – Ronde 2 – Soir 2: Simon Kingsbury, Francis Faubert et Antoine Corriveau

Mercredi 11 avril 2012 – Lion d’or (Montréal)

Deuxième soirée des demi-finales des Francouvertes 2012 et trois jeunes hommes qui avaient fait bonne impression lors de la première ronde s’affrontaient: Simon Kingsbury (3e), Francis Faubert (4e) et Antoine Corriveau (6e).  Allaient-ils charmer à nouveau en deuxième ronde?

 
Antoine Corriveau

Antoine Corriveau - Photo par Pierre Bourgault

Dans une ambiance très feutrée, Antoine Corriveau a pris place sur la scène. Avec ses textes et ses mélodies, il réussit à créer facilement une ambiance autant sur scène qu’à travers la salle.

Avec son folk rock planant, Antoine Corriveau nous fait voyager dans son univers musical bien fuselé. Antoine Corriveau a une qualité d’auteur d’une force incroyable et très imagée. On entre bien dans son univers justement grâce à la justesse de ses textes.

Francis Faubert

Francis Faubert - Photo par Pierre Bourgault

Avec le deuxième participant de la soirée, nous changeons complètement d’époque. Francis Faubert arrive sur scène et nous transporte dans un cabaret des années 50-60, entouré de musiciens complètement incroyables, il réussit à créer cette atmosphère qui charme dès la première chanson.

Ses textes sont d’une grande force et d’une imagination infinie, comme si chaque chanson nous racontait une histoire. Complètement éclaté, ce curieux personnage raconte la vie à travers ses textes dans un langage qui lui est propre.

Coup de cœur de la soirée!

 
Simon Kingsbury

Simon Kingsbury - Photo par Pierre Bourgault

Le dernier participant de la soirée était Simon Kingsbury. Des sons bien clairs, des textes légers, une présence solide et une complicité incroyable avec les musiciens qui l’accompagnaient voilà qui décrit bien la performance de Simon Kingsbury.

Avec un coté plus rock que les deux précédentes prestations de la soirée, Simon Kingsbury charme par sa présence sur scène. Son interaction avec le public est sobre, mais toujours efficace.

 

Le verdict

Gazoline conserve la première place qu’ils avaient réussis à obtenir hier soir lors de la première soirée des demi-finales. Francis Faubert se place en deuxième position, Simon Kingsbury prend quant à lui la troisième position. Malheureusement pour Antoine Corriveau, Gustafson, MC Phylis et Maxime Robin, l’aventure des Francouvertes s’arrêtait ce soir.

Demain dernière soirée des demi-finales avec Les sœurs Boulay, Sarah Toussaint-Léveillé et Pandaléon.

 

Classement après la deuxième soirée des demi-finales:

1. Gazoline
2. Francis Faubert
3. Simon Kingsbury


Photos en vrac par Pierre Bourgault:

 

 

 

 


Événements à venir

Vos commentaires