Festival FRIMAT
Nouvelle Publié le
  • Wiam Dahbi Rédaction Stagiaire à la rédaction

FRIMAT 2019 | Les vikings débarquent en Abitibi-Témiscamingue

Le Festival de la relève indépendante musicale en Abitibi-Témiscamingue (FRIMAT) a dévoilé mercredi sa programmation qui aura lieu du 24 au 27 juillet prochain à Val- d’Or, et c’est sous le thème des Vikings que le festival fêtera son 15e anniversaire. Casques à cornes et chopes de bières sont à prévoir!

Parmi les artistes qui seront de la partie, on retrouvera le 27 juillet le célèbre groupe d’électro-funk québécois Qualité Motel et invités qui aura pour mission de mettre l’ambiance et surtout de faire danser les foules. LaF, grand gagnant des Francouvertes, Marie-Gold, lauréate du prix GAMIQ « EP rap de l’année » de 2017, ainsi que les rappeurs Mathew James et Rymz, l’un des artistes les plus influents de la nouvelle génération avec plus de 40 000 albums vendus et 25 millions d’écoutes en continu, seront aussi présents.

Avec une programmation diversifiée, mais surtout novatrice, les festivaliers pourront également profiter du meilleur de la scène régionale, notamment grâce aux artistes émergents sélectionnés pour la Vitrine de la relève, tels que Carambolage, Les Sentinelles du Nord, Pégro, Rang 8, INIRE et BackStabber. Grâce au concours qui fait valoir le talent des artistes de la relève de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, ces derniers seront d’ailleurs éligibles pour remporter une série de prix,  dont la valeur est estimée à 10 000 $.

 

Se partageront aussi la scène Jesuslesfilles, Grimskunk, Les Louanges, Raphaël Dénommé, Laurence-Anne, Jérôme 50, et Rain Normand, grand gagnant de l’édition 2018. En plus de tout ça, FRIMAT proposera aussi, un 5 à 7 de la Fabrique Culturelle, un pique-nique musical à Kinawit avec Matiu, des soirées qui se finiront toute avec plusieurs DJs invités, des animations de spectacles de Sèxe Illégal, et un show secret!

Les billets sont présentement en vente au  https://theatretelebec.ticketacces.net/fr/organisation/#programmation-82

 

 

Événements à venir

Vos commentaires