Gala Trille Or
Nouvelle Publié le

Gala des prix Trille Or 2017 | Les nommés sont…

Célébrer la musique francophone sur tout le territoire canadien, c’est ça que s’est donné comme mission le Gala des prix Trille Or. Pour la 9e édition du gala bisannuel, l’organisation a choisi d’ouvrir une catégorie québécoise et une catégorie acadienne en plus d’une catégorie pour l’Ouest canadien afin de faire briller la musique des quatre coins du pays. On retrouve en nomination cette année Mehdi Cayenne dans douze catégories, en plus d’Andrea Lindsey, Anique Granger, Pandaléon, Ponteix et plusieurs autres.

Mehdi Cayenne domine cette année, avec des nominations dans les catégories de Meilleur interprète masculinMeilleur auteur, compositeur ou auteur-compositeur, Meilleur Album ou encore Meilleur spectacle. Il est accoté par Anique Granger avec huit nominations pour Meilleure interprète féminine, et affrontera Mehdi coude-à-coude entre autres dans les catégories Meilleur vidéoclip, Meilleur album et Meilleur auteur, compositeur ou auteur-compositeur.

Ponteix s’illustre ensuite avec six nominations pour Meilleur groupe, Découverte, EP de l’année et dans la nouvelle catégorie Export Ouest pour l’artiste ou groupe de l’ouest s’étant le plus démarqué à l’extérieur de sa région. Plusieurs artistes de chez nous ont également su s’illustrer à travers le Canada et sont soulignés par la catégorie Export Québec. On y retrouve Dans l’Shed, Kattam, La Bronze et Les sœurs Boulay.

« Enfin! »

Le gala présenté le 5 mai prochain sera animé par Vincent Poirier, humoriste franco-ontarien. L’animateur se dit tout à fait ravi de faire partie de l’équipe, même qu’il s’écrie « Enfin! ». « On m’a dit la seule raison qu’on t’a appelé c’est parce que Patrick Groulx et Véronique Dicaire ne sont pas disponibles, » a-t-il plaisanté en conférence de presse.

Trille Or, c’est bien plus qu’un gala. C’est une semaine du 1er au 6 mai où vous seront proposés des conférences, des entrevues keynotes, des activités de réseautage, des vitrines musicales, la soirée-industrie Trille Or, le Gala des prix Trille Or. La programmation complète sera dévoilée plus tard le 7 mars. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les nommés des catégories Hommage et Bâtisseur qui remercient respectivement un artiste ayant fait rayonné la culture francophone en Ontario et dans l’Ouest tout au long de sa carrière, et un diffuseur ou un professionnel de l’industrie pour sa contribution à long terme dans la culture francophone.

Restez donc à l’affût des dernières nouvelles concernant le Gala et la semaine Trille Or qui auront lieu du 1er au 6 mai prochain. Bonne chance à tous les nommés!

© APCM

© APCM

Événements à venir

Vos commentaires