Soirées Carte Blanche (anciennement Gala Juste pour Rire)
Nouvelle Publié le

Galas Juste pour rire 2016 | Les rivalités québécoises animées par des duos d’humoristes

Ce sont les grandes rivalités des Québécois qui inspireront les Gala Juste pour rire pour la 34e édition du Festival Juste pour Rire. Avec les duos d’humoristes à l’animation et les thèmes qui ont officiellement été dévoilés en début de semaine, les six galas présentés sur la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier à partir du 18 juillet promettent « causeries, débats et joutes oratoires musclées. »

Le premier gala (18 et 19 juillet) sera consacré au débat bien connu opposant le Québec et la France. Animées par Rachid Badouri et Éric Antoine, un illusionniste français, les deux soirées opposeront sur scène des humoristes comme Eddy King, Olivier Martineau, Mathieu Madénian et Baptiste Lecaplain. Un gala qui plaira probablement aux amateurs de variété vu le choix d’animateur.

Cathy Gauthier et Laurent Paquin animeront le gala suivant (20 juillet) en incarnant respectivement l’« Impulsif vs. Cérébral ». Pour énumérer les avantages et inconvénients des deux types de personnalité, on retrouvera des humoristes aux énergies différentes et qui cadrent parfaitement avec le sujet, dont Dominic et Martin, Jean-François Mercier, Olivier Martineau et Simon Gouache.

Évidemment, l’opposition « Célibataire vs. Couple » fera partie des rivalités québécoises abordées. Pour animer ce grand débat (21 juillet) , Maxim Martin et Dominic Paquet se retrouveront sur scène avec entre autres Mike Ward, Korine Côté, Philipe Laprise et Simon Gouache afin d’argumenter sur la question du célibat et de la vie en couple.

L’absurdité sera à l’honneur pour le gala (22 juillet) animé par un duo de duos, Les Denis Drolet et Dominic et Martin. Avec un thème comme « Rationnel vs. F**kés », difficile de savoir à quoi s’attendre, mis à part que Guillaume Wagner, Mario Jean et Maxim Martin feront partie des humoristes invités.

On s’attend ensuite à un gala (23 juillet) rempli d’anecdotes, puisqu’on retrouvera Michel Barrette et Philippe Bond pour animer la soirée sous le thème de Jeunes vs. Vieux. Sans aucun doute le duo le mieux agencé ensemble et au sujet. Pour s’obstiner sur la jeunesse et la vieillesse, François Morency, Les Denis Drolet et Julien Tremblay, notamment, monteront sur scène.

La série de six Gala Juste pour Rire se terminera sur une note politique avec celui de Guillaume Wagner et Guy Nantel (24 juillet), un autre duo d’animateur bien choisi qui a invité des humoristes comme Adib Alkhalidey, Jean-François Mercier, Julien Tremblay, Eddy King et Laurent Paquin. Les galas se renouvellent ainsi cette année avec de bons concepts pour les thèmes et l’animation en plus de miser sur des sujets pour attiser les débats québécois.

Événements à venir

Vos commentaires