Game of Thrones
Nouvelle Publié le

Games of Thrones – L’Expérience en concert avec Ramin Djawadi de retour à Montréal en octobre 2018

Le spectacle Game of Thrones – L’expérience en concert avec Ramin Djawadi sera présenté au Centre Bell de Montréal le 12 octobre 2018 à 20 h.

À l’aide de technologie de pointe, le compositeur de Game of Thrones® Ramin Djawadi fera visiter les Sept Royaumes aux admirateurs des sept saisons de l’acclamée série de HBO® gagnante de nombreux prix Emmy® dans le cadre d’une nouvelle expérience immersive

Ramin Djawadi sera à la tête d’un orchestre, d’une chorale et de solistes, qui visiteront 45 villes à travers l’Europe et l’Amérique du Nord, incluant des arrêts à Londres, Paris, Berlin, Amsterdam, Stockholm, Prague, New York, Montréal, Los Angeles, Chicago, Boston et dans plusieurs autres villes.

Acclamée par la critique, L’Expérience Game of Thrones® en concert mettant en vedette Ramin Djawadi transposera le monde de Westeros dans les arénas d’Europe dès mai 2018. De plus, à la demande générale, une deuxième tournée nord-américaine a été ajoutée à l’automne 2018, ce qui donnera la chance aux fans de voir le compositeur Ramin Djawadi à la tête d’un orchestre et d’une chorale jouant de la musique tirée de chacune des sept saisons de l’emblématique série de HBO gagnante de nombreux prix Emmy®. Les nouvelles dates de L’Expérience Game of Thrones® en concert mettant en vedette Ramin Djawadi incluront de la nouvelle musique et des images de la saison 7 ainsi qu’une toute nouvelle scénographie faite sur mesure et d’envoûtants effets visuels utilisant la technologie vidéo de pointe.

« Amener L’Expérience Game of Thrones en concert jusqu’au public plus tôt cette année était un rêve devenu réalité, remontant à une idée ébauchée il y a plus de trois ans », raconte Djawadi. « L’ampleur et l’aspect spectaculaire de la production ont donné vie au monde de Westeros de façon véritablement immersive, et je suis ravi d’avoir la chance de partager cette expérience non seulement en Amérique du Nord à nouveau, mais aussi outre-mer pour la première fois, alors que le spectacle sera en tournée en Europe. »

La portion inaugurale de la tournée de L’Expérience Game of Thrones® en concert mettant en vedette Ramin Djawadi a démarré en Amérique du Nord en février 2017, après avoir été conçue il y a trois ans par Djawadi. Le concert a reçu les éloges des fans tout comme des critiques, qui l’ont décrit comme un spectacle incontournable pour les admirateurs de la série télé. The Guardian a décrit le spectacle comme « Westeros prenant vie de façon éblouissante ». Mashable a dit que c’était « un voyage musical épique », tandis que le New York Times l’a louangé comme « un spectaculaire concert symphonique ».

La musique de Ramin, qui est aussi riche que les histoires et intrigues de Game of Thrones®, a immédiatement fait vibrer les fans. Ses compositions méticuleusement construites rehaussent parfaitement la profondeur émotionnelle des moments clés entre les personnages, reflètent le caractère épique des séquences de combats et donnent vie aux chansons auxquelles les livres de George R.R. Martin font référence. L’immédiatement reconnaissable thème musical de la série créé par Ramin est devenu un véritable phénomène culturel.

« L’incroyable réponse que nous avons reçue lors de la première tournée plus tôt cette année nous a motivés à offrir aux fans de Game of Thrones une version améliorée de L’Expérience Game of Thrones en concert pour la toute première fois en Europe, puis de retour en Amérique du Nord l’an prochain », a dit Jeff Peters, vice-président de l’attribution de licence et de la vente au détail chez HBO. « Le bassin d’admirateurs de Game of Thrones rejoint tous les coins de la planète, alors nous sommes excités qu’un plus vaste public international puisse maintenant faire l’expérience du talent extraordinaire de Ramin. »

La tournée, dont la production et la promotion sont exclusivement assurées par Live Nation et evenko en partenariat avec HBO Global Licensing , continuera d’être une production musicale révolutionnaire utilisant la technologie vidéo de pointe afin de recréer les différents royaumes se trouvant à travers Westeros et Essos, avec des extraits de la série ainsi que de nouvelles images créées exclusivement pour les 45 prochaines dates de tournée. Commençant le 8 mai à Madrid, la tournée visitera 20 villes européennes en mai et juin. La portion nord-américaine sera composée de 25 dates, du 5 septembre à Vancouver au 14 octobre à Toronto.

Les billets pour toutes les dates seront mis en vente ce vendredi 29 septembre à 12 h (heure de l’est). Une prévente spéciale de HBO sera lancée aujourd’hui à 13 h (heure de l’est) et se poursuivra jusqu’au jeudi 28 septembre à 22 h (heure locale).

Ramin Djawadi a précédemment composé la musique nommée pour un Grammy® du film à succès de 2008 de Marvel Iron Man. Sa filmographie en tant que compositeur inclut aussi Pacific Rim, Clash Of The Titans et Warcraft. En plus de celles pour Game Of Thrones®, Ramin a reçu des nominations aux prix Emmy® pour les séries télévisées Westworld, Flash Forward (ABC) et Prison Break (FOX). Les projets à venir de Ramin incluent le très attendu nouveau film The Mountain Between Us, qui devrait prendre l’affiche en octobre.

Adapté de la série de romans fantastiques à succès de George R.R. Martin, Game of Thrones® raconte une épique histoire de trahison et de noblesse se déroulant sur le continent de Westeros, où les étés et les hivers peuvent durer des années, et où seule la soif de pouvoir est éternelle. Gagnante de plusieurs prix Emmy® et Golden Globes, la série a capturé l’imagination de nombreux admirateurs à travers le monde, qui en ont fait une des émissions les plus populaires à la télévision.

Les billets (52,75$ à 144,50$) seront mis en vente le vendredi 29 septembre à midi par ici.

Dates de la tournée 2018 de l’Expérience GAME OF THRONES® en concert
Toutes les dates, les villes et les salles ci-dessous peuvent être modifiées.

Dates en Europe :
5/8 – Madrid, Spain – WiZink Center
5/10 – Barcelona, Spain – Palau Sant Jordi
5/12 – Paris, France – AccorHotel Arena
5/14 – Berlin, Germany – Mercedes-Benz Arena
5/15 – Lodz, Poland – Atlas Arena
5/16 – Prague, Czech Republic – O2 Arena
5/18 – Budapest, Hungry – Budapest Arena
5/19 – Vienna, Austria – Wiener Stadthalle
5/21 – Amsterdam, Netherlands – Ziggo Dome
5/22 – Antwerp, Belgium – Antwerps Sportpaleis
5/24 – Dublin, Ireland – 3Arena
5/25 – Belfast, Northern Ireland – The SSE Arena
5/27 – London, UK – Wembley Arena
5/29 – Hamburg, Germany – Barclaycard Arena
5/31 – Stockholm, Sweden – Ericsson Globe
6/1 – Copenhagen, Denmark – Royal Arena
6/4 – Munich, Germany – Olympiahalle
6/5 – Zurich, Switzerland – Hallenstadion
6/7 – Frankfurt, Germany – Festhalle Frankfurt
6/8 – Cologne, Germany – Lanxess Arena

Dates en Amérique du Nord :
9/5 – Vancouver, BC – Pepsi Live at Rogers Arena
9/6 – Seattle, WA – KeyArena
9/8 – San Jose, CA – SAP Center
9/9- Los Angeles, CA – The Forum
9/11 – San Diego, CA – Viejas Arena
9/12 – Phoenix, AZ – Gila River Arena
9/14 – Denver, CO – Pepsi Center
9/16 – Dallas, TX – American Airlines Center
9/17 – Houston, TX – Toyota Center
9/18 – Austin, TX – Frank Erwin Center
9/21 – Tampa, FL – Amalie Arena
9/22 – Ft. Lauderdale, FL – BB&T Center
9/25 – Washington, DC – Capital One Arena
9/26 – Newark, NJ – Prudential Center
9/28 – Uncasville, CT – Mohegan Sun Arena
9/29 – Boston, MA – DCU Center
9/30 – University Park, PA – Bryce Jordan Center
10/2 – Philadelphia, PA – Wells Fargo Center
10/3 – New York, NY – Madison Square Garden
10/5 – St. Louis, MO – Scottrade Center
10/6 – Chicago, IL – AllState Arena
10/9 – Detroit, MI – Little Caesars Arena
10/10 – Columbus, OH – Schottenstein Center
10/12 – Montréal, QC – Centre Bell
10/14 – Toronto, ON – Air Canada Centre

Artistes
Villes
Salles

Vos commentaires