A Simple Space
Nouvelle Publié le

Gravity & Other Myths présente A Simple Space | Acrobaties à-tout-va à la Tohu

La troupe australienne Gravity & Other Myths sera de passage à la Tohu du 15 au 18 avril 2015. Défiant les lois de la gravité, les 8 acrobates viendront impressionner le public par leur adresse.

Photo de Prudence Upton

Photo de Prudence Upton

Consacré deux années consécutives meilleur cirque au Festival Adélaïde Fringe, A Simple Space met en valeur la compagnie d’acrobates Gravity & Other Myths, qui est pourtant encore jeune puisque créée en 2009. S’éloignant des codes du cirque traditionnel, la troupe privilégie donc un mélange avec le théâtre pour donner une véritable fusion acrobatique.

A Simple Space est déjà d’ailleurs passé à Montréal Complétement Cirque l’an dernier à guichet fermé. Présentant des acrobaties impressionnantes, les huit membres de la troupe australienne font part de courage et de force pour livrer au public une performance créative.

Le spectacle, animé par des percussions, dévoilera ainsi des figures plus farfelues les unes que les autres, les acrobates s’empilant, se lançant ou marchant sur leurs têtes les uns les autres. Le but sera de faire oublier l’attraction terrestre, et de prouver au public que la gravité n’empêche pas les prouesses.

Les spectateurs seront d’ailleurs invités à participer à certains numéros lors de la prestation, qui sera reproduite dans la salle circulaire de la Tohu pour permettre une plus grande proximité entre les acrobates et l’auditoire. En outre, la troupe australienne propose une rencontre avec le public le 17 avril, de quoi faire connaissance avec ces artistes talentueux venus de l’autre bout du monde.

De plus, A Simple Space se veut le contraire de l’ostentation, en évitant le maquillage, les jeux de lumières trop encombrants, afin de montrer la réalité des acrobaties au public. Les faiblesses et les fragilités des équilibristes ne seront pas voilées pour que l’on puisse se faire une idée concrète de ce que représente ce travail.

La troupe australienne promet également à ceux qui arriveront tôt à la Tohu de leur faire tester leur catapulte humaine. Que se cache-t-il derrière cela ? Ça sera au public d’aller le voir.

En outre, le 16 avril, la Tohu organise une soirée bénéfice intitulée Zéro Gravité pour continuer son travail d’implantation dans le quartier où elle est située. Après un cocktail dînatoire à 17h30, Gravity & Other Myths présentera A Simple Space au public. La possibilité donc de faire une bonne action en soutenant la Tohu tout en se divertissant avec les acrobates australiens espiègles et agiles.

Un spectacle qui s’annonce donc risqué et audacieux pour les spectateurs, qui seront probablement émerveillés par ces acrobates défiant les lois de la pesanteur.

Toutes les informations sont disponibles ici.

Billets en vente par ici.

Vos commentaires

Sors-tu.ca vous recommande...