Guide cadeaux Culture Cible
Nouvelle Publié le

Guide Cadeaux Culture Cible – Édition Noël 2016 | 10 spectacles valeur sûre à donner en cadeaux !

Du 12 au 23 décembre, les cinq sites du réseau Culture Cible (Atuvu.ca, Baron Mag, Bible urbaine, Le Canal Auditif et Sors-tu.ca) s’unissent afin de vous proposer un Guide Cadeaux – Édition Noël 2016 ! Chaque jour de semaine durant cette période, un nouvel article proposant une liste de produits culturels à offrir en cadeau sera publié sur l’un des cinq sites. Tous ces articles sont répertoriés au GuideCadeaux.ca.

Après nos 20 suggestions de billets de spectacle afin d’offrir en cadeau des découvertes musicales la semaine dernière, et plusieurs autres articles de suggestions de nos collègues, on poursuit aujourd’hui avec 10 suggestions de billets de spectacles qui sont des valeurs sûres !


Gogol Bordello
31 décembre à l’Olympia de Montréal

Quelle bonne idée que la gang d’Osheaga a eue de nous donner un Party du Nouvel An aussi explosif !  La troupe gypsy-punk Gogol Bordello n’a jamais donné un show ennuyant de sa carrière, et c’est pas aujourd’hui que ça va commencer !  Défoncer l’année avec Gogol, c’est s’assurer que le party pogne et que tout le monde se rentre joyeusement dedans !

Cadeau idéal : pour celui ou celle qui se cherchait encore un bon plan de Nouvel An !

Billets en vente par ici.

Reel Big Fish & Anti-Flag
14 janvier au Metropolis

Deux des figures de proue du punk et de la ska s’unissent pour une tournée qui promet. Et ça s’arrête à Montréal, en plein milieu du frigide mois de janvier. Pas besoin de chercher bien loin pour trouver de la chaleur : le Métropolis suera à grosses gouttes parce que deux légendaires bands feront grimper l’intensité.

Cadeau idéal pour : l’adepte de vieux punk et/ou de ska old-school.

Billets en vente par ici.

Fred Fortin
15 février à l’Annexe 3 (Salle André-Mathieu, Laval)

Les Rétrospectives de fin d’année sont assez unanimes merci : l’album Ultramarr de Fred Fortin s’est hissé au sommet de plusieurs palmarès critiques. Et pour cause : Fortin a lancé l’un de ses meilleurs albums en carrière, une galette folk-rock aux textes d’une profonde poésie, au jeu de guitare habile et aux arrangements variés.

Qui plus est, ce qu’on a pu voir de lui au Club Soda lors de Coup de coeur francophone cet automne, c’est un show autrement plus explosif, presque prog-rock. Une soirée très intense.  Ce sera d’autant plus intéressant dans l’intimité de l’Annexe 3, la petite salle « annexée » à la Salle André-Mathieu de Laval (juste à côté de la station de métro Montmorency).

Cadeau idéal pour : l’adepte de rock québécois à la Galaxie ou Marie-Pierre Arthur.

Billets en vente par ici.

Avec pas d’casque
9 février à l’Annexe 3 (Salle-André Mathieu, Laval)

Avec pas d’casque confirmait à nouveau sa grande pertinence avec Effets spéciaux, nouvel album qui s’est retrouvé au sommet de notre Top 10 des Albums francophones de l’année. Stéphane Lafleur et ses acolytes poursuivent dans leur tradition d’excellence, comme en témoigne leur lancement mémorable au Matahari Loft en septembre, puis leur spectacle d’ouverture de Coup de coeur francophone au Club Soda en novembre. Tout simplement divin.

Cadeau idéal pour : toute personne sensible à des textes d’une poésie irrésistible.

Billets en vente par ici.

Tokyo Police Club
26 janvier à la Sala Rossa

Le groupe de rock alternatif ontarien revient nous voir à Montréal, dans une salle parfaite pour eux : la Sala Rossa. Ce sera plein, le volume sera fort, l’intensité sera au rendez-vous. On le sait d’avance, parce que Tokyo Police Club est une valeur sûre pour les fans d’indie rock.

Cadeau idéal pour : la soeur mélomane qui aime danser sur du rock.

Billets en vente par ici.

Arkells
11 février au Metropolis

Ils ont gagné plusieurs prix Juno, ont multiplié les spectacles, et donnent toujours un bon moment à ceux qui vont les voir live. Arkells est l’un des joyeux du rock moderne au Canada. Et leur nouvel album Morning Report, paru en août dernier, est à la hauteur de la réputation du groupe. Très bonne sortie à faire pour un soir de février.

Cadeau idéal pour : l’adepte de rock canadien bien de son temps.

Billets en vente par ici.

Alter Bridge
3 février au Métropolis

Les adeptes de hard rock à la CHOM 97,7 savent à quoi s’attendre du concert d’Alter Bridge.  Formé de trois anciens membres de Creed, et du chanteur Myles Kennedy (qui a notamment accompagné Slash sur sa plus récente tournée), Alter Bridge donne dans le gros rock puissant, qui ne déçoit jamais ses adeptes. Si vous emballez les billets, incluez des bouchons d’oreille dans le cadeau !

Cadeau idéal pour : le fan de Creed qui s’ennuie de son band préféré.

Billets en vente ici.

Matthew Good
18 mars au Théâtre Corona

Il n’y a pas beaucoup de musiciens canadiens qui peuvent se targuer d’avoir une carrière aussi étoffée au cours des 20 dernières années que Matthew Good !   Plusieurs se rappelleront de ses hits de la fin des années 1990 au sein du Matthew Good Band, comme Apparitions, Strange Days, Load Me Up, et Hello Time Bomb, mais l’artiste n’a pas chômé depuis la dissolution du groupe en 2002. Sa carrière solo a donné des chansons comme Weapon, Born Losers, et Had It Coming. Sa réputation en spectacle n’est plus à refaire. Pour une soirée pleine de hits et de chansons fédératrices, pas besoin de chercher trop loin…

Cadeau idéal pour : le trentenaire un peu nostalgique mais toujours ouvert d’esprit.

Billets en vente par ici.

The Tea Party
2 mars au Metropolis

Le groupe The Tea Party a fait la pluie et le beau temps en matière de rock alternatif dans les années 1990, et continue de susciter l’intérêt des fans du genre depuis leur retour ensemble il y a quelques années.  Tout le monde se rappelle des hits Heaven Coming Down, Temptation, The Bazar, Fire in the Head et Messenger. À voir au Métropolis, dans le cadre de Montréal en lumière.

Cadeau idéal pour : le trentenaire qui a trippé sur l’excellent album The Edges of Twilight.

Billets en vente par ici.

The Franklin Electric
1er avril au Metropolis

Le groupe montréalais The Franklin Electric a fait ses preuves en multipliant les concerts aux quatre coins du Québec ces dernières années. Cette fois-ci, c’est la grand messe : un show au Métropolis, rien de moins. Il faut dire que The Franklin Electric fait partie de ces groupes indie-pop fédérateurs qui fait naître la fête lorsqu’ils se trouvent sur une scène. Un grand moment de début de printemps à prévoir !

Billets en vente par ici.

Événements à venir

Vos commentaires

Sors-tu.ca vous recommande...