Half Moon Run
Nouvelle Publié le

Half Moon Run à Montréal et Québec en décembre 2012

Le groupe montréalais d’adoption Half Moon Run sera de retour par chez nous en décembre 2012 pour quatre concerts, après un automne fort occupé aux quatre coins du globe. Québec, St-Georges, Saint-Jean-sur-Richelieu et Montréal recevront la visite de Half Moon Run à la fin de l’année.

Devon Portielje, de Half Moon Run, lors de leur passage au festival Artefact, en juin 2012. Photo par Élise Arsenault

Le concert à Québec se tiendra au Cercle le 4 décembre, alors que celui de Montréal sera le 7 décembre, au National.

La carrière internationale de Half Moon Run va bon train: le trio revient tout juste d’une tournée européenne de 32 dates en 32 jours.

Le groupe canadien Metric les a également recrutés afin d’assurer la première partie de sa tournée américaine de 25 dates, du début septembre à la mi-octobre. Après coup, ils retourneront au Royaume-Uni pour une semaine, avant de participer à deux festivals d’envergure en Islande (Iceland Airwaves) et à Paris (Le Trianon Festival des Inrocks) au début novembre.

Une tournée pan-canadienne précèdera les quatre concerts en sol québécois de décembre.

Un automne assez occupé merci pour Half Moon Run!  Mais avant toute chose,  le groupe sera de passage au Festival des Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu ce soir (15 août), à L’Assomption le 22,  Val David le 23, au FME (en première partie de Timber Timbre) le 30, ainsi qu’à la Maison de la Culture de Waterloo, le 31 août.

 

Consultez notre critique du concert de lancement de Half Moon Run à la Sala Rossa en avril

Consultez notre critique CD du premier album de Half Moon Run, Dark Eyes

Événements à venir

Vos commentaires