Harry Potter & The Chamber of Secrets en concert
Nouvelle Publié le

Harry Potter & The Chamber of Secrets en concert à la Salle Wilfrid-Pelletier ce mois-ci !

On a eu la chance de voir le premier chapitre de la saga Harry Potter en version ciné-concert en avril dernier à la Salle Wilfrid-Pelletier. La série du sorcier le plus célèbre au monde se poursuit avec le second chapitre aux milliers d’araignées, au serpent géant et à l’elfe de maison attachant les 21 et 22 octobre prochains.

L’événement magique et musical est mis sur pied par Attila Glatz Concert Productions qui promeut la musique classique par le biais d’événements hors de l’ordinaire. Son créateur Justin Freer sera d’ailleurs à la tête de l’orchestre qui reproduira à la note près les mélodies bien connues d’Harry Potter et la Chambre des secrets, de l’ouverture sur le logo de Warner Bros. au dernier nom du générique.

Dans le second volet de la saga, Harry s’apprête à retourner à Poudlard pour une année encore plus rocambolesque que la première. Arbre violent, duel de baguettes, murmures menaçants, cognards enchantés et professeur écervelé viendront lui mettre des bâtons dans les roues alors qu’on annonce par des lettres sanglantes que « La chambre des secrets a été ouverte. »

Le 21 et 22 octobre nous permettra de revivre des moments inoubliables comme la première Beuglante:

Ou les débuts de la grande histoire d’amour qu’on connaît:

Ce sera une chance de voir le ciné-concert chez nous avant qu’il ne reparte en tournée mondiale, dans pas moins de 35 pays à travers le monde. Et on connait bien l’expression « jamais deux sans trois », on peut donc deviner que le troisième chapitre est en branle, mais il faudra patienter encore un peu.

Présenté seulement un weekend avant l’Halloween, le ciné-concert sera le moment parfait pour revêtir nos bons vieux uniformes de Poudlard et se munir de nos baguettes magiques pour aller voir sur écran géant en version originale anglaise ce classique des milléniaux revisité par un orchestre.

harry-potter-02

La Salle Wilfrid-Pelletier nous servira de Grande Salle les 21 et 22 octobre prochains. Sorciers et moldus sont les bienvenus!


*Cet article a été produit en collaboration avec RuGicomm.

Vos commentaires