Heavy Montréal
Nouvelle Publié le

Heavy Montréal 2016 | Programmation dévoilée: Five Finger Death Punch, Disturbed, Nightwish et plus!

C’est un mois plus tôt que l’an dernier que le festival Heavy Montréal dévoile sa programmation cette année! Depuis le début de la semaine, la production dévoile quelques noms (dont Despised Icon, Mastodon, Memphis May Fire et Carcass qui ont été confirmés) au moyen d’un quiz « métal ». S’ajoutent maintenant Five Finger Death Punch, Disturbed, Nightwish, Volbeat, Killswitch Engage, Breaking Benjamin et plusieurs autres.

heavymontreal

 

(Mise à jour – 5 mai 2016 : Le groupe GHOST a dû annuler sa présence)

Il s’agit de la seule présence en festival en territoire nord-américain cet été pour Nightwish, qui présentera la version complète de son spectacle, en format festival européen. Disturbed confirme également la fin de sa pause et son retour avec sa présence au festival. Ce sera l’occasion d’entendre l’album Immortalized, paru en août 2015, sur scène.

Le groupe heavy métal, originaire de Los Angeles Black Label Society sera aussi de la partie. D’ailleurs, les fans du groupe auront droit à un 2 pour 1: le leader du groupe, Zakk Wylde offrira également une prestation solo lors du week-end.

L’excellent groupe sludge métal qui ne déçoit jamais sur scène, Mastodon figure également au haut de l’affiche, tout comme le groupe metalcore Killswitch Engage. On note aussi la présence du groupe suédois doom métal Ghost, qui est toujours visuellement surprenant.

La portion plus metalcore sera assurée entre autres par les vétérans montréalais Despised Icon, les Américains Escape the Fate et We Came as Romans.

On remarque d’ailleurs que le festival délaisse complètement la portion punk de sa programmation cette année, pour se concentrer sur le métal. Un retour aux sources.

Billets et autres détails

Pour les prochaines 24 heures, les fans peuvent se procurer en prévente des passes week-end au coût de 99,50$, en quantité limitée, en s’abonnant à l’infolettre de Heavy Montréal. Dès jeudi le 4 février de 10h à 22h, une deuxième prévente permettra de se procurer une passe week-end à 120$. Les passes seront mises en vente vendredi à midi, au prix régulier de 149,50$. Il sera également possible de se procurer des passes OR pour la somme de 275$, donnant accès à une zone réservée près de la scène principale, des toilettes privées et des concessions alimentaires exclusives.

Rappelons que Heavy Montréal revient à une formule sur deux jours cette année, se tenant les 6 et 7 août 2016 et que le festival partagera le site du Parc Jean-Drapeau avec son pendant électronique, îleSoniq. Heavy Montréal aura lieu sur le site de la Plaine des jeux.

Événements à venir

Vos commentaires