Paléo Festival Nyon
Nouvelle Publié le

Hubert Lenoir, Coeur de Pirate ou encore Loud voyageront en Suisse cet été!

Le Paléo Festival (23 au 28 juillet) vient d’annoncer ce matin à Nyon (Suisse) sa programmation pour l’édition 2019. Le plus grand festival à ciel ouvert de Suisse (230’000 spectateurs) dédie cette année son traditionnel Village du Monde à la province du Québec. Une belle vitrine pour de nombreux artistes reconnus dans la Belle Province qui viendront performer sur les bords du Lac Léman.

« C’est une joie d’accueillir nos cousins québécois », annonce d’emblée en conférence de presse le fondateur du festival, Daniel Rosselat. Et il y a de quoi! Parmi les formations annoncées par le programmateur Jacques Monnier, le Paléo Festival pourra compter cette année sur des artistes au genres musicaux variés.

Il y a bien évidemment les inévitables Les Cowboys Fringants, groupe très apprécié en Europe et Suisse. La formation de Repentiny remplit aisément des grandes salles outre-Atlantique, et nul doute que de nombreux festivaliers chanteront leurs refrains iconiques.

Les Cowboys Fringants aux Francos 2017, photo par Thomas Mazerolles

 

Le Village du Monde comptera également cette année sur les talentueuses Coeur de Pirate et Charlotte Cardin, le phénomène Hubert Lenoir, et la sublime Elisapie dans sa programmation. Cette dernière est un véritable coup de coeur du festival qui voulait absolument l’accueillir sur son site pour l’édition 2019.

Pour sa part, le rap québécois prendra une place importante à Nyon puisque Loud, Dead Obies et Koriass viendront enflammer les curieux festivaliers avec leurs paroles aiguisées.

Enfin, notons la venue du grand Robert Charlebois ainsi que celles de Québec Redneck Bluegrass Project, Bodh’Aktan, Tire le Coyote, Le Winston Band ainsi que le fantasque Cirque Alfonse!

 

À noter que le festival compte également dans sa programmation des artistes francophones vus sur scène au Québec dont Christine and The Queens, Angèle ou encore Lomepal. Le mythique groupe britannique The Cure sera également de la partie, tandis que Charlotte Gainsbourg, Twenty One Pilots et Lana Del Rey viendront émerveiller le public suisse.

 

Le Paléo Festival de Nyon se tiendra du 23 au 28 juillet en Suisse. Une bonne occasion de visiter le pays niché au coeur des Alpes! La billetterie sera ouverte dès le 3 avril prochain sur le site paleo.ch.

Événements à venir

Vos commentaires