IAM
Nouvelle Publié le

IAM fête les 20 ans de L’École Du Micro D’Argent | 2 spectacles annoncés à Montréal et Québec en juin 2018

L’album qui a donné ses lettres de noblesse au rap français revient sur scène. Pour fêter les 20 ans de« L’École Du Micro D’Argent », le classique des classiques hip-hop, le groupe IAM proposera une tournée à la hauteur de la légende. Après une performance extérieure magistrale devant plus de 30 000 fans aux Francofolies de Montréal en juin 2017, le groupe revient au Québec pour deux concerts exceptionnels, le 29 juin à L’Olympia de Montréal et le 30 juin au Centre Vidéotron de Québec.


En 1994, tout le monde dansait le mia. En 1997, les cinq pharaons marseillais du groupe IAM sortent l’album qui a sans doute marqué l’histoire du rap des années 90 : L’Ecole du micro d’argent. Très narratif, aux nombreux clins d’œil cinématographiques, cet album impose l’univers guerrier très esthétisé d’IAM. De Petit Frère à Nés sous la même étoile, l’album est récompensé par deux Victoires de la musique.

Demain C’est Loin, La Saga, Petit Frère, Nés Sous La Même Étoile : il est temps de retourner à L’École, celle de la rime, celle de l’excellence.

Les billets pour Montréal (51,74$ régulier, 74,73$ VIP) seront en prévente le vendredi 17 novembre à 12h00, puis en vente pour le grand public le samedi 18 novembre à midi par ici.

Les billets pour Québec seront en « Prévente Première Place » le jeudi 16 novembre à 10h00, puis en « Prévente Remparts et Centre Vidéotron » le vendredi 17 novembre à 10h00. Les billets seront ensuite mis en vente au grand public le samedi 18 novembre à midi par ici.

Artistes
Villes
,
Salles
,

Événements à venir

Vos commentaires