IAM
Nouvelle Publié le

IAM symphonique avec l’OSM en avril 2020 (supplémentaire ajoutée!)

La neige a commencé à fondre ce jeudi sur Montréal, en adéquation avec la chaude annonce du jour: IAM va partager la scène de la Maison Symphonique avec l’Orchestre Symphonique de Montréal (OSM)! La surprenante rencontre entre ces deux genres musicaux si singuliers se tiendra les mardi 7 et mercredi 8 avril 2020 dans le cadre de la série OSM POP.

MISE À JOUR (31 janvier) : Une supplémentaire a été ajoutée!  La troisième date aura lieu le jeudi 9 avril 2020. Billets en vente ce vendredi 1er février à midi sur OSM.CA ou 514-842-9951

L’emblématique groupe de rap français se joint donc à l’Orchestre pour la première fois! Sous la direction de Dina Gilbert, IAM interprétera de nombreux titres issus de son disque phare, L’École du micro d’argent. Paru en 1987, l’album reçu – et reçoit toujours – des éloges pour la qualité de sa production et de son écriture abordant des thèmes sociaux graves. Oeuvre marquante dans l’histoire du rap francophone, L’École du micro d’argent fût certifié disque d’or le jour de sa sortie avant de devenir disque de diamant quelques années plus tard. Il a fait récemment l’objet d’une tournée anniversaire pour les 20 ans de sa sortie.

De passage aux Francos en 2017, Akhenaton, Kheops, Imhotep, Shurik’n et Kephren avaient enthousiasmé des milliers d’amateurs de rap sur l’imposante scène Bell. Nul doute que le quintette marseillais réussira, dans un autre registre musical, à faire lever la foule derrière sa poésie engagée, à l’image de leur prestation en France au  »Hip Hop symphonique » à l’Auditorium de la Maison de la Radio en 2016.

Les billets seront en vente à partir du 25 janvier ici.

Le grand Félix et Plamondon également au programme!

Trois annonces en valent mieux qu’une seule, et c’est avec un malin plaisir que l’Orchestre annonce également la tenue d’autres spectacles dans le cadre de la série OSM POP. Mettant en lumière des monuments de la chanson québécoise, c’est d’abord un hommage symphonique au géant Félix Leclerc qui sera offert par l’OSM les 13 et 14 novembre 2019 en compagnie d’une pléiade d’artistes dont Emile Bilodeau, Matt Holubowski, Lydia Képinski, Mon Doux Saigneur ou encore la chanteuse française Pomme.

Le prolifique parolier Luc Plamondon sera par ailleurs honoré à la Maison Symphonique les 11 et 12 février 2020. Sous la direction d’Adam Johnson, ses plus fameuses pièces seront interprétés par l’Orchestre et une dizaine d’artistes canadiennes telles que Marie-Pierre Arthur, Beyries, Betty Bonifassi, Valérie Carpentier, La Bronze, Mélissa Lavergne, Catherine Major, Ariane Moffatt, Safia Nolin, Klô Pelgag, Gabrielle Shonk et Martha Wainwright.

Billets en vente dès le 25 janvier ici.

Événements à venir

Vos commentaires