Igloofest 2014 – Weekend 2 | Dans le vif du sujet

Bon ça y est. Nous y sommes enfin. L’ambiance est montée d’un cran, par contre les températures, elles, ont baissé considérablement (-18°C, ressenti -30°C ce jeudi 23). Après tout, c’est ça l’esprit Igloofest, non ?

En ce premier soir de second weekend, le sol a vêtu son plus beau manteau blanc. Et les festivaliers leurs plus belles tenues « one-piece » : Pikachu, gremlins, loups, caribous, tout y passe.

Totally Enormous Extinct Dinosaurs (dit T.E.E.D) aussi ! Le DJ porte une tuque avec une queue de renard. Fidèle à son habitude, quand on connaît un peu le personnage et l’esprit de ses lives-band précédents. Car il est bon de rappeler que cette nouvelle tournée, il la fait seul en DJ set, et non avec son groupe.

 

Jour 4 (jeudi 23) – Tazz (CA) // Totally Enormous Extinct Dinosaurs (GB) // Pete Tong (GB)

La foule a été pré-chauffée par la house rondelette de Tazz. Et faut avouer que les réchauffements ne sont pas toujours évidents durant ce genre de festival avec de telles têtes d’affiche. Autant dire qu’il(s) a (ont) du mérite tous autant les uns que les autres.

Le dinosaure en voix d’extinction est loin d’avoir froid. Ce dernier n’en revient pas de la présence des nombreux festivaliers. Pourtant ils sont bien venus danser et applaudir sa prestation épatante tintée de house jungle et funk. Une tablette musicale large et riche en sonorités diverses. Pas même le temps de respirer que T.E.E.D relance un disque encore plus groovy et dansant à l’image de son remix de F for You de Disclosure. C’est aussi à ça que l’on reconnaît un bon artiste !

Photo par Richard Mercier.

Photo par Richard Mercier.

« Il fait frette, mais l’ambiance est chaude »

Fin de DJ set funky, et le relais est donné au boss de la BBC-Radio1, j’ai nommé Pete Tong ! Applaudissement pour le sortant autant que pour celui qui rentre en scène. Le parterre est noir de monde. Nous sommes jeudi, milieu de semaine par -20°C. Malgré tout, les fans de musique électronique sont bien là.

Ça danse dans tous les sens, et dès les premières vibrations de basse, la foule est en délire. Les pancartes « Will u marry me Pete Tong ? », « il fait frette, mais l’ambiance est chaude » ou encore l’hilarant message « Mum, that’s how i study » sont de sortie. Les gros tubes, Pete Tong les connait sur le bout des doigts. Il sait comment y faire et ne s’y trompe pas.

Malgré la qualité du set, ça sonne plus EDM (Electronic Dance Music) qu’à l’accoutumé  mais c’est tout de même ben l’fun. Alors on danse, car il faut aussi se réchauffer !

Pour le compte-rendu du samedi

Vos commentaires