Festival Igloofest
Nouvelle Publié le

Igloofest 2016 | Bonobo, Modeselektor, Paul Kalkbrenner et plus pour le 10e anniversaire

La gang d’Igloofest ne prend pas son 10e anniversaire à la légère… Pour sa 10e édition, qui se tiendra du 14 janvier au 6 février 2016 dans le Vieux-Port de Montréal, Igloofest nous arrive avec une programmation des ligues majeures.


Le festival sera lancé le 14 janvier avec la présence du bien-aimé Bonobo (avec aussi les étoiles montantes locales Lunice et Ryan Playground en soirée), suivi le lendemain par la présence du Berlinois Paul Kalkbrenner, et le 16 janvier celle du Britannique Dave Clarke et de Misstress Barbara. Rien de moins.

Deuxième week-end, The Martinez Brothers s’amènent (le 21 janvier), tout comme le Français Rone le 22, même soir que la soirée Hotflush Recordings en compagnie de Jimmy Edgar patron de Ultramajic. Le label Ellum sera représenté le 23 janvier, avec notamment Maceo Plex.

Troisième week-end, le « parrain de la techno » Carl Craig sera là le 29 janvier avec son concept « Detroit Love » (en compagnie de Al Ester et l’expatriée canadienne Heidi), alors Sébastien Léger assumera la tête d’affiche le 30 janvier, même jour que la DJ new-yorkaise Gina Turner.

Modeselektor lors du week-end final

On se termine ça en intensité avec le duo Modeselektor, qui jouera deux fois de suite plutôt qu’une : d’abord en DJ set, puis en formation live avec le producteur Siriusmo, sous le sobriquet amalgamé Siriusmodeselektor. Ajoutez à cela des invités de marque : Shed, Benjamin Damage et Truncate. L’événement occupera les deux scènes, et sera entièrement consacré à l’étiquette 50Weapons : il s’agira ni plus ni moins d’une partie de la tournée d’adieu du fameux label après 50 parutions.

Aussi présents lors du dernier week-end : Michael Mayer et Tale of Us le 5 février, puis le « révisionniste de la French-touch » Brodinski le lendemain, ainsi que l’étoile montante de la nouvelle génération du UK bass, Swindle.

Les détails précis par ici.

Vos commentaires