Festival Igloofest

Igloofest 2017 | Une programmation à faire fondre l’hiver !

Cette année, c’est à une édition plutôt spéciale de Igloofest à laquelle nous aurons droit. En effet, pour la 11e édition du festival, et dans l’esprit des célébrations du 375e de Montréal, ce sont de grands pionniers qui viendront faire un tour en ville. Pendant 6 week-ends, du 12 janvier au 19 février 2017, le Vieux-Port vibrera au son de Carl Cox, Josh Wink, Dave Clarke et plusieurs autres.

Pour lancer les festivités le 12 janvier, nous aurons droit à un DJ set du musicien Apparat, accompagné des Montréalais CRi et Deadlift. Le lendemain, ce sera au tour du légendaire DJ Carl Cox qui viendra nous montrer l’étendue de sa carrière de plus de 30 ans.

La deuxième fin de semaine sera des plus énergiques alors qu’il sera possible de découvrir, le 20 janvier, le gagnant du concours DJ Igloobeat Sapporo, qui ouvrira pour Mind Against et le pionnier Josh Wink, muni de ses beats qui ont marqué la culture rave des années 90, dans un set back to back  avec Steve Bug. Le 21 janvier, nous pourrons nous réchauffer au rythme du fondateur de CLR Records, Chris Liebing.

Le vétéran français Laurent Garnier viendra quant à lui faire un set de 3 heures le 27 janvier, pour enflammer la piste de danse avec sa musique qui mélange le deephouse à des éléments de jazz. Cette même fin de semaine, on pourra aussi se déhancher avec Eats Everything, Oniris et Catz N’ Dogz.

Le 2 février verra plusieurs noms canadiens se produire, avec Snails, Apache et Dabin. Les artistes qui seront de la partie le 3 février restent encore à déterminer, mais c’est finalement le Britannique Dave Clarke qui viendra clore le festival, le 4 février, avec Louisahhh et Motions.

En célébration du 375e de Montréal, Igloofest tiendra de nombreuses activités extérieures, dont un Village Nordik et une glissoire Nordik, le 12 et 19 février. Il y aura aussi deux soirées Off-Igloofest, les 11 et 18 février, à entrée gratuite. Les musiciens à l’affiche ne sont pas encore dévoilés

Plusieurs forfaits sont disponibles pour le festival, dont la Igloopasse, valide pendant tout le festival, la Iglooweekend ou bien des billets réguliers. Tous sont en vente sur le site d’Igloofest.

Vos commentaires