Iron Maiden
Nouvelle Publié le

Iron Maiden à Montréal et Québec en août 2019

Iron Maiden confirme son retour au Canada en 2019, à la suite d’une tournée européenne à guichets fermés. Iron Maiden sera en spectacle le 5 août 2019 au Centre Bell de Montréal, ainsi que le 7 août 2019 au Centre Vidéotron de Québec.

IRON MAIDEN amènera la tournée Legacy Of The Beast en Amérique du Nord en 2019 pour une vaste série de spectacles dans des arénas et des amphithéâtres produite par Live Nation, incluant huit spectacles au Canada. Cette tournée s’arrêtera dans 33 villes à travers les États-Unis et le Canada, incluant un retour à Winnipeg et à Calgary, villes qui n’ont pas été visitées depuis la tournée Maiden England 2012, et deux soirs au Budweiser Stage de 20 000 places à Toronto. La liste complète des dates canadiennes se trouve ci-dessous.

Les billets seront mis en vente au grand public le vendredi 16 novembre à 10 h (heure locale) sur evenko.ca. Comme toujours, il y aura une prévente exclusive pour les membres du fan-club d’IRON MAIDEN. Rendez-vous sur www.ironmaiden.com pour tous les détails à propos des billets.

Le triomphal premier volet de la tournée Legacy Of The Beast s’est déroulé en Europe plus tôt cette année, où il a été acclamé par la critique, en plus des 750 000 fans qui sont allés voir le spectacle. Le journal The Times (Royaume-Uni) a écrit que c’était « un spectacle extraordinaire possédant une théâtralité de niveau mondial… une classe de maître en performance et en mise en scène. »

Le chanteur de Maiden, Bruce Dickinson commente :

« Nous sommes excités de revenir au Canada et de partager la tournée Legacy Of The Beast avec tous nos amis là-bas! Nous sommes immensément fiers de ce spectacle et nous avons eu des réactions formidables des nombreux fans qui sont venus nous voir en Europe plus tôt cette année. La production est basée sur notre jeu mobile THE LEGACY OF THE BEAST, qui amène diverses incarnations d’Eddie dans les nombreux mondes de Maiden. Cela nous a inspirés à créer un spectacle qui amène nos fans à travers différents mondes et différentes expériences convenant aux chansons. Ce n’est pas si facile de concevoir différents mondes sur scène. Nous avons mis beaucoup d’efforts pour que cela fonctionne et le résultat final est, selon nous, notre concert le plus spectaculaire et certainement le plus complexe à ce jour. Il y a toutes sortes de choses démentes qui se passent, incluant une réplique d’un avion Spitfire qui domine la scène durant ‘Aces High’, des tonnes d’effets pyrotechniques, un Icare géant, des mousquets, des mines Claymore et de merveilleux lance-flammes que j’ai beaucoup de plaisir à manier, comme vous verrez! Et bien sûr, il y a Eddie, comme vous ne l’avez jamais vu auparavant, et des tas d’autres surprises. Je m’amuse incroyablement à jouer avec tous ces magnifiques accessoires sur scène, c’est fantastique. Nous sommes impatients d’amener le spectacle chez vous! »

Steve Harris, bassiste et membre fondateur, ajoute :

« Nous avons beaucoup réfléchi à la liste des chansons que nous allions jouer lors de cette tournée, car les chansons doivent suivre la succession de mondes différents du spectacle. Nous trouvons que nous avons élaboré un set très puissant et bien équilibré qui mélange des chansons que nous n’avons pas jouées depuis longtemps comme ‘Flight Of Icarus’, ‘Sign Of The Cross’ et ‘The Clansman’ avec des chansons que nous savons que les fans veulent entendre comme ‘The Trooper’, ‘2 Minutes To Midnight’, ‘The Number Of The Beast’, ‘Fear Of The Dark’, ‘Run To The Hills’, ‘Hallowed Be Thy Name’ et plusieurs autres. Tout cela reflète le voyage à travers les différents thèmes que présente le spectacle. Tout le groupe adore cette tournée et nous avons vraiment hâte de revoir tout le monde! »

The Raven Age jouera en première partie lors de la tournée : www.theravenage.com.

La mise en scène et la liste de chansons de la tournée Legacy Of The Beast sont inspirées par le jeu mobile gratuit de Maiden qui porte le même nom, disponible sur les plateformes iOS et Android via www.ironmaiden.com/play.

Aucune autre date canadienne ne sera ajoutée à cet horaire de tournée.

Pour les spectacles en 2019, IRON MAIDEN mettra en place, conjointement avec les promoteurs, un système de billetterie numérique partiel dans autant de salles que possible. Cette technologie, qui est notamment utilisée par la NFL, est une avancée du système sans papier que Maiden utilise avec succès depuis 2010 et qui parvient bien à limiter la revente de billets et le déplacement des meilleurs billets vers le marché secondaire.

Les fans canadiens pourront à nouveau profiter d’un surclassement « Trooper » VIP donnant un accès prioritaire à la salle, une pile de produits dérivés TROOPER, des bières TROOPER, de la nourriture et un endroit désigné où rencontrer d’autres fans, en plus de l’opportunité de gagner d’excellents prix. Les forfaits seront disponibles sur www.ironmaiden.com au prix de 290 CAD avec un rabais de 10 % pour les membres du fan-club d’IRON MAIDEN.

 

DATES DE LA TOURNÉE CANADIENNE « LEGACY OF THE BEAST » 2019 D’IRON MAIDEN :

5 AOÛT                 MONTRÉAL, QC                                CENTRE BELL
7 AOÛT                 QUÉBEC, QC                                     CENTRE VIDÉOTRON
AUG 09                 TORONTO, ON                                   BUDWEISER STAGE
AUG 10                 TORONTO, ON                                   BUDWEISER STAGE
AUG 28                 WINNIPEG, MB                                   BELL MTS PLACE
AUG 30                 EDMONTON, AB                                ROGERS PLACE
AUG 31                 CALGARY, AB                                    SCOTIABANK SADDLEDOME
SEP 03                  VANCOUVER, BC                              PEPSI LIVE AT ROGERS ARENA

Événements à venir

Vos commentaires