Iron Maiden
Critique Publié le

Iron Maiden (avec GHOST) au Centre Vidéotron | La capitale du métal encore bien vivante !

Après Metallica vendredi dernier sur les Plaines d’Abraham, c’est Ghost et Iron Maiden qui venaient clôturer cette magnifique fin de semaine de hard rock et de métal au Centre Vidéotron de Québec.


GHOST en première partie

Ghost un groupe suédois qui en a surpris plus d’un. Une performance aussi théâtrale ne pouvait laisser personne sur son appétit. Papa emeritus III et sa gang de « nameless ghouls » ont enchaîné 8 titres qui ont facilement gagné le cœur de plusieurs Québécois pour qui Ghost était un groupe inconnu. Un son comme sur les albums et un chanteur très charismatique réchauffaient la scène du Centre Vidéotron.

Ghost Centre Videotron 7-16-17-17

 

Iron Maiden : Blood brothers

Quand Bruce Dickinson et sa gang de Iron Maiden ont embarqué sur la scène, l’énergie et la complicité des membres du groupe étaient à leur meilleur, fidèles à leurs habitudes lors des 18 passages du groupe heavy métal britanniques à Québec.

La tournée The Book of Souls était principalement pour la promotion de leur dernière album, mais les Britanniques n’ont pas pris beaucoup de temps avant d’enligner les succès. Avec des classiques comme The Trooper, Powerslave et Fear of the Dark, la foule était déchaînée et chantait à tue-tête avec le groupe !

En dépit de son récent cancer de la langue, Bruce Dickinson était plus en forme que jamais. Il s’est adressé à la foule dans un français plus que surprenant. Déguisé sur scène en singe lors de la chanson Death or Glory, ou lors de sa bataille avec leur mascotte Eddy, Bruce et le reste de Iron Maiden ont su mettre le feu à Québec pour conclure cette fin de semaine de métal.

Avec un rappel incluant les titres The Number of the Beast, Blood Brothers et Wasted Years tout porte à croire que Iron Maiden reviendront bientôt dans la vielle capitale pour faire une tournée incluant un peu plus de hits!

Sur une note un peu plus négative, il faut avouer que le son était plus ou moins au rendez-vous. Un micro qui coupe pour Dickinson, et un mix plus ou moins bien équilibré a nui à la performance. Mais malgré tous ces problèmes techniques, après 117 concerts dans la plus longue tournée du groupe à ce jour, Iron Maiden était assurément le meilleur groupe pour fermer cette magnifique fin de semaine de heavy métal à Québec.

Iron Maiden Centre Videotron 7-16-17-15

Artistes
,
Villes
Salles

Vos commentaires