J Balvin
Nouvelle Publié le

J Balvin à la Place Bell de Laval en septembre 2019

La superstar mondiale J Balvin s’arrêtera à Laval le 22 septembre 2019 pour un spectacle à la Place Bell durant sa tournée nord-américaine « Arcoiris ».

L’ambassadeur mondial du reggaeton J Balvin a annoncé sa très attendue tournée nord-américaine automnale en mai. Il vient de confirmer qu’il s’arrêtera aussi à Laval, au Québec. La performance historique de Balvin à Coachella en avril dernier n’était qu’un aperçu de ce à quoi les fans peuvent s’attendre lors de la tournée « Arcoiris » — avec de multiples succès s’étant retrouvés au sommet des palmarès et une production visuelle révolutionnaire, conçue une fois de plus par la superstar colombienne et le collectif artistique FriendsWithYou.

L’un des sets les plus éblouissants et complexes de l’histoire du festival… C’était un exploit monumental — un des meilleurs moments à Coachella de tous les temps.

— Variety

Produite par Live Nation, cette tournée qui visitera une vingtaine de villes commencera le 30 août à San Juan, Porto Rico, et fera des arrêts à Miami, Toronto, New York, Las Vegas et ailleurs avant de se conclure le 26 octobre à Los Angeles, CA. Les billets pour le spectacle à Laval seront mis en vente le 12 juillet à 10 h sur evenko.ca. La tournée « Arcoiris » de J Balvin inclura également des apparitions de deux jeunes vedettes musicales émergentes de Porto Rico, l’artiste mariant harmonieusement le reggaeton et le trap latin Lyanno, ainsi que l’artiste polyvalent de musica urbano Eladio Carrion.

 

À propos de J Balvin

Déclaré « ambassadeur mondial du reggaeton » par The New York Times, J Balvin est maintenant l’un des artistes les plus écoutés en continu au monde, peu importe la langue. Sa légion d’admirateurs inclut plus de 60 millions abonnés sur les médias sociaux. Décrit élogieusement par Billboard comme « la plus grande révélation de musique latine depuis longtemps » et par Pitchfork comme « le visage du reggaeton moderne », J Balvin est à la tête de la deuxième génération de vedettes de musica urbano qui a propulsé la musique latine afin qu’elle devienne plus populaire mondialement que jamais. Simultanément, Balvin est devenu le plus puissant envoyé culturel de la musique latine à la fois dans les communautés de la mode et du pop art, tout en devenant l’un des collaborateurs les plus prisés de l’industrie musicale et l’un des artistes les plus en vue à travers les festivals internationaux majeurs.

Originaire de Medellín, en Colombie, José Álvaro Osorio Balvin a développé un style musical distinctif qui rend hommage à la première vague de vedettes de reggaeton de Porto Rico, tout en incorporant des influences hip-hop, pop, dance et des rythmes du monde, le tout joint à des paroles inclusives. Entre son premier album sur une étiquette majeure, LA FAMILA, son successeur certifié multiplatine, ENERGIA, et plusieurs extraits marquants tels que Mi Gente, Safari et Ginza, J Balvin a remporté trois Latin Grammy Awards, plusieurs Billboard Latin Music Awards, et le record du monde Guinness de la chanson latine solo #1 le plus longtemps, et il cumule plus de VINGT MILLIARDS de vues au total sur YouTube. En cours de route, Balvin a travaillé avec des artistes comme Beyoncé, Justin Bieber, Cardi B, Pharrell Williams, Bad Bunny, Daddy Yankee, Ariana Grande, Camila Cabello, David Guetta, Juanes, Nicky Jam, Diplo/Major Lazer, Selena Gomez, Sean Paul, Anitta, Skrillex, Liam Payne, French Montana, Wisin & Yandel, Ozuna et plusieurs autres.

Le plus récent album de J Balvin, VIBRAS a fait son entrée au #1 des palmarès, a été déclaré « l’un des meilleurs albums de 2018 » par TIME. Rolling Stone, Billboard et de nombreux autres, et a par ailleurs engendré la tournée de musique latine la plus acclamée de 2018. La vedette colombienne est d’autre part souvent au #1 des palmarès mondiaux de YouTube et Spotify. Cette année, J Balvin a performé en ouverture du gala des GRAMMY Awards, a été nommé artiste de l’année Premios Lo Nuestro pour la troisième année consécutive (un exploit sans précédent), s’est retrouvé au #1 du palmarès de Billboard pour la 13e fois avec son hymne « Reggaeton », et est devenu le premier artiste masculin latin à lancer sa propre ligne de vêtements avec GUESS, la collection VIBRAS. Représentant de la musique latine cette année pendant la saison des festivals, J Balvin a été le tout premier artiste latin à être une tête d’affiche à Lollapalooza, en plus d’avoir livré le tout premier set de reggaeton sur la scène principale de Coachella.

Artistes
Villes
Salles

Événements à venir

Vos commentaires