Jain
Nouvelle Publié le

Jain à Montréal et Québec en avril 2019

evenko présente JAIN, le 23 avril 2019 au Grand Théâtre de Québec, ainsi que les 24 et 25 avril au MTELUS !

Après avoir donné 2 spectacles à guichets fermés en juillet dernier au MTELUS, une performance fort remarquée au Festival d’été de Québec et effectué une tournée de plusieurs dates au Canada, JAIN sera de retour à Québec et à Montréal pour le plus bonheur de ses milliers de fans !

Devenue aujourd’hui une ambassadrice de la pop multiculturelle, JAIN est de retour avec son nouvel album Souldier où, comme à son habitude, elle mélange habilement ses influences, en chantant la rupture avec toute la fraîcheur qu’on lui connaît. A

Portée, notamment, par les immenses succès « Come » et « Makeba », son premier album Zanaka a connu un succès populaire en France mais également au-delà de ses frontières puisque 18 pays ont pu profiter de son énergie communicative sur scène! Zanaka s’est écoulé à plus de 650 000 albums à travers le globe. Au Canada, JAIN cumule plus de 7 500 000 écoutes en continu, avec entre autres la chanson « Come » qui compte 2 700 000 écoutes en continu au pays, qui s’est hissée dans le Top 5 BDS Anglophone au Québec et est maintenant certifiée or au Canada.  De plus, le vidéoclip de « Alright » compte déjà plus de 5 000 000 vues.

« Souldier » est un album écrit sur la route. Il a traversé lors de son écriture, différents pays et différentes inspirations. C’est un album que j’ai voulu sortir rapidement, pour qu’il me ressemble le plus possible. Ayant largement mis en avant l’adolescence ainsi que la rumba congolaise lors de Zanaka, ici, j’ai voulu me dévoiler d’avantage. Le but était d’élargir les influences, celles de l’enfance comme celles d’aujourd’hui. Je suis fan du flow de Kendrick Lamar, de la douceur de Tito Puente, de l’élégance de Fairuz, des mélodies de Bob Marley et parmi toutes ces musiques que j’aime, j’ai essayé de trouver la mienne. C’est comme cela que Souldier est né, l’envie de mélanger ce qui me plaît. L’envie aussi de traiter des sujets actuels ou intemporels et surtout de vivre avec mon temps, rapidement. J’ai eu la grande chance pour cela de travailler avec une équipe de mélomanes incroyables, d’une culture musicale rare, mon manager ainsi qu’avec le grand musicien et artiste Maxime Nucci. »

Les billets (52$ Québec, 45$ à Montréal) seront mis en vente ce vendredi 9 novembre à 10h par ici.

Événements à venir

Vos commentaires