Japandroids
Critique Publié le

Japandroids au Théâtre Corona | À la hauteur des attentes

Après une longue absence musicale, le duo originaire de Vancouver, Japandroids, était finalement de retour à Montréal samedi soir au Théâtre Corona. Retour sur leur prestation qui n’a déçu personne.

Il aura fallu cinq ans après la sortie de leur deuxième album, Celebration Rock, pour que Japandroids revienne sur les planches. Plus tôt cette année, le groupe a lancé Near to the Wild Heart Of Life, leur troisième opus, qui était très attendu par les fans et la critique. Il est évident que les attentes étaient donc très élevées par rapport à leur tournée.

Samedi soir, des centaines d’admirateurs étaient présents au Théâtre Corona pour entendre ces nouvelles chansons, dont No Known Drink or Drug, North East South West et évidemment la pièce titre Near to the Wild Heart of Life. Un son différent, certains diront, mais toujours aussi accrocheur.

Tout de même, la liste de chansons contenait également celles des albums précédents, dont Heart Sweats, Young Hearts Spark Fire, The Night of Wine and Roses et évidemment, l’excellente The House that Heaven Built à la toute fin.

Un duo énergisant

Une guitare et une batterie, c’est tout ce qu’il faut aux musiciens Brian King et David Prowse pour séduire une foule. Leur niveau d’énergie ne baisse jamais et se transmet directement aux gens présents dans la salle. Il n’était pas rare de voir du body surf et des moshpits sur certaines chansons.

Même si les deux artistes se complètent bien sur la scène et que Brian King assure côté vocal, on aime entendre la voix du batteur David Prowse sur certaines pièces entières dont Midnight to Morning.

C’est un retour réussi pour le duo canadien.

 

Cloud Nothings en ouverture

En première partie, c’est le groupe américain Cloud Nothings qui se produisait. Le quatuor a performé pendant plus d’une trentaine de minutes, avec les chansons I’m Not Part of Me et Modern Act entre autres. On aurait voulu en entendre plus.

Le groupe a donné une prestation juste et haute en intensité qui a su mettre la table avant celle de Japandroids.

 

Grille de chansons

Near to the Wild Heart of Life
Fire’s Highway
Heart Sweats
Arc of Bar
Younger Us
True Love and a Free Life of Will
Wet Hair
North East South West
Midnight to Morning
The Night of Wine and Roses
No Known Drink or Drug
Continuous Thunder
Young Hearts Spark Fire
The House that Heaven Built

Vos commentaires