Rufus Wainwright
Nouvelle Publié le

Jazz à l’année | Rufus et Martha Wrainwright, Arthur H, Dirty Loops et bien d’autres !

Le festival de Jazz de Montréal présente ce lundi les nouveaux artistes qui participeront aux concerts de Jazz à l’année. Parmi les artistes Arthur H, Dirty Loops et Rufus et Martha Wainwright seront sur scène.

Le 23 octobre, à 20h les Suédois de Dirty Loops joueront au Théâtre Corona. Connus sur Youtube pour leurs reprises de Stromae et d’Adele, ce jeune trio plein d’énergie viendra à nouveau à Montréal, après sa performance remarquable au Festival cet été.

L’Orchestre national de Jazz de Montréal sera également présent les 30 octobre et 27 novembre à l’Astral. Avec ses 17 musiciens permanents cherchant à promouvoir le jazz orchestral sous toutes ses facettes, l’ensemble sera accompagné d’invités de choix durant ses deux prestations. Le 30 octobre l’artiste invité est Samuel Blais, et le 27 novembre ce sera au tour de Jennifer Bell d’accompagner l’Orchestre.

Le lendemain 28 novembre à 20h, la pianiste et chanteuse Anne Bisson présentera son 3ème album à l’Astral. L’artiste fera partager les 14 chansons de son dernier opus, inspiré par Kate Bush ou encore Bill Evans.

Peu avant Noël à la Maison symphonique de Montréal, le 21 décembre à 19h, Rufus et Martha Wainwright feront un concert avec de nombreux invités pour les accompagner. Seront présents Louis-Jean Cormier, Ariane Moffat et bien d’autres. Les bénéfices de l’évènement seront versés au Fonds Kate Mc Garrigle pour les soins et la recherche du Centre anticancéreux et des hôpitaux de l’Université McGill.

Enfin le 27 janvier, à 20h au Club Soda, Arthur H viendra présenter son nouvel album Soleil Dedans, un album plus pop  enregistré avec des musiciens québécois, dont François Lafontaine.  La soirée sera inaugurée par le jeune Ludovic Alarie.

Les billets pour tous les concerts sont en vente dès aujourd’hui.

Événements à venir

Vos commentaires