Jazz en Rafale 2015 | Quelques noms dévoilés

Le festival Jazz en Rafale a dévoilé les noms de 4 artistes qui seront présents pour sa 15e édition en 2015. Artistes talentueux, valeurs sures et découvertes se produiront à l’Astral au printemps prochain.

La soirée du 19 mars sera marquée par la présence du saxophoniste Donny McCaslin. Le musicien qui a joué dans le Maria Schneider Orchestra et qui a rejoint le Dave Douglas Quintet en 2006, viendra cette fois en solo. Son jeu très rythmé vous fera découvrir une facette du jazz moderne. Cela risque d’être intéressant et original.

Rufus Reid & le Jazzlab Orchestra seront à leur tour sur la scène de l’Astral le 21 mars. L’ensemble présente un concert pour grand orchestre intitulé Quiet Pride. Ce projet est inspiré des sculptures d’une artiste américaine.

Rufus Reid, contrebassiste américain très reconnu, qui a joué avec Dexter Gordon, a ajouté un mouvement pour compléter Quiet Pride. Rufus Reid & le Jazzlab Orchestra sont en nomination aux Grammys 2015 pour le prix du meilleur ensemble de jazz. Un spectacle qui sera sûrement saisissant !

Le 26 mars, ça sera au tour du musicien de jazz italien Enrico Pieranunzi de jouer à l’Astral. Pianiste et compositeur hors pair, il a enregistré plus de 60 albums depuis le début de sa carrière, dont certains avec Chet Baker, Frank Rosolino et bien d’autres. Pieranunzi a suivi une formation classique, mais son père lui transmet sa passion du jazz, ce qui va forger son style unique. Vous pourrez voir l’un des meilleurs musiciens de jazz en solo.

Le compositeur et musicien québécois Michel Cusson viendra présenter son tout nouveau projet le 28 mars à l’Astral. Le fondateur d’UZEB, qui est devenu une figure marquante de la composition de musique de films au Québec (Aurore de Luc Dionne, Dans une galaxie près de chez vous de Claude Desrosiers), dévoilera un spectacle empreint de ses expériences cinématographique s et de jazzman. Vous pourrez apprécier cette nouvelle création inspirée de sa vie personnelle.

D’autres artistes seront annoncés prochainement. En attendant, billets disponibles par ici.

Vos commentaires