Black Flag

Just for Laughs | Pete Holmes : Bonne humeur contagieuse et rafraîchissante

L’humoriste Pete Holmes venait performer à l’Astral. L’ancien animateur du défunt show télévisé portant son nom s’est exécuté devant une foule gagnée d’avance. En effet, le public a ri avec facilité tout le long du spectacle même si parfois, les blagues étaient étirées et presque gâchées par le cabotinage.

Cependant, les moments positifs n’ont pas manqué. Prenons par exemple la visite surprise de Joe  DeRosa, ami de longue date de Holmes. Les deux humoristes ont ainsi partagé la scène durant une bonne vingtaine de minutes, partageant anecdotes et blagues. Une admiration mutuelle doublée de franche camaraderie a rendu mémorable ce moment en duo.

Il faut souligner aussi les piques hilarantes lancées à Bill Cosby et un numéro s’attaquant aux clichés de la sexualité masculine. Intelligent et original.

La comédie de Pete Holmes est caractérisée par un certain optimisme et un solide sens de l’autodérision. Il apporte un vent d’air frais dans un milieu (le stand-up) au discours souvent cynique et hargneux.

Par contre, il aurait avantage à recycler moins de blagues déjà faites à la télé ou en spectacle et aussi à ne pas les étirer. Retenons par-dessus tout, la bonne humeur contagieuse et le fabuleux sens de l’observation de M. Holmes.

Vos commentaires