Festival Juste Pour Rire
Nouvelle Publié le

Juste pour rire 2014 | Spectacles extérieurs gratuits – Volet Arts de la rue

Le Festival Juste pour rire n’est pas que des galas et des spectacles en salles payants. C’est aussi une panoplie d’activités et de spectacles gratuits, notamment sur la Place des Festivals. Survol des spectacles extérieurs gratuits de l’édition 2014 du Festival Juste pour rire.

Les gratteux en auront pour leur argent cette année. En plus du spectacle de Rock et Belles Oreilles tout spécialement conçu pour Juste pour rire (tous les détails par ici), notons également la présence de P-A Méthot, Peter MacLeod, Pat Groulx et les Bas Blancs, en plus de trois cabarets animés par Mado Lamotte, un spectacle hommage à Olivier Guimond par le Cirque Éloize.

Le spectacle d’ouverture sera donc confié à P-A Méthot, qui animera le spectacle Top 80 : show d’ouverture avec Karma Kameleons et d’autres humoristes. C’est le 12 juillet 2014, à 21h, sur la Place des Festivals.

Photo par Benoit Turcotte

Patrick Groulx. Photo par Benoit Turcotte.md

Le lendemain, même heure, même poste, Peter MacLeod donnera la dernière représentation de son plus récent spectacle Sagesse reportée. Patrick Groulx et son groupe Les Bas Blancs prendront quant à eux la scène Vidéotron le 20 juillet. Un spectacle intitulé Haïti, tout feu tout flamme sera présenté le 22.

Il y aura aussi trois shows dirigés par la drag queen préférée des Québécois, Mado LamotteMado’s Got Talent, le 15 juillet, ainsi que les spectacles cabaret The Piano Men le 16 et Juke box le 24.

 

Les 100 ans d’Olivier Guimond

Olivier Guimond aurait 100 ans s’il vivait encore aujourd’hui. Afin de lui rendre hommage, Juste pour rire a décidé de souligner son talent sous deux formes très différentes. D’abord, Le Cirque Éloize présentera un spectacle intitulé Un peu, beaucoup, passionnément, les 17, 18 et 19 juillet, toujours à 21h sur la Place des Festivals, avec Antoine Vézina dans le rôle du fameux comique.

En collaboration avec le festival Fantasia, Juste pour rire proposera également deux soirées de cinéma : un hommage à Olivier Guimond le 14 juillet, puis une autre à Charlie Chaplin le 21.

La série de spectacles extérieurs gratuits se terminera le 25 juillet, avec MC Gilles et la Bottine souriante pour un « Noël en juillet ». Ça promet !

Le Festival Juste pour rire se tiendra du 12 au 26 juillet dans divers lieux à Montréal. Consultez notre section festival Juste pour rire par ici.

Événements à venir

Vos commentaires