Festival Juste Pour Rire
Nouvelle Publié le

Juste pour rire 2016 | Programmation extérieure gratuite dévoilée!

Le Festival Juste pour rire fête ses 34 ans cette année, et pour l’occasion, les festivaliers auront droit à toute qu’une brochette de spectacles pour sa programmation extérieure. Des noms comme The Jacksons, Sugar Sammy, Mike Ward, Mado Lamotte, ça vous dit quelque chose?

Mike Ward lancera le volet extérieur de la 34e édition du festival le 16 juillet prochain avec son spectacle Mike Ward dans rue où sa personnalité déjantée sera à l’honneur. Puis cette soirée irrévérencieuse sera suivie d’un spectacle d’imitations variées le 17 juillet, Le show 100% inimitable animé par Joël Legendre et Véronique Claveau où on pourra voir défiler des artistes comme Steeve Diamond, Jean-François Breau, Geneviève Côté, Martin Proulx et Greg Tudeski nous offrir leurs meilleures impressions de Céline Dion, Shakira, Elton John, Cœur de Pirate et même Mario Pelchat, pour ne nommer que celles-là.

Mado Lamotte revient pour une troisième édition de son show Mado’s Got Talent où se produiront des artistes de toutes sortes de talents le 19 juillet, et ce sera ensuite au tour de The Jacksons (les 4 frères aînés du clan Jackson, ex-Jackson Five) de prendre d’assaut la Place des festivals avec leurs plus gros hits motown comme – vous les connaissez – I Want You Back, I’ll Be There et bien sûr, ABC.

Le 26 juillet, les Idoles avec un grand i seront à l’honneur lors de La Tournée des idoles où on pourra voir Jean Nichol, Gilles Girard, Claude Valade, Michèle Richard, Patsy Gallant et Chatelaine se partager la scène pour une soirée de souvenirs garantis.

Vous avez vu passer les publicités du spectacle de l’infâme (au sens de tannant) Sugar Sammy se propager comme la peste à travers les bouches de métro de Montréal, et maintenant il présentera pour une ultime fois son spectacle You’re Gonna rire en formule extérieure. Après 420 dates et 372 000 billets vendus, il rassemblera les francophones et anglophones en un show bilingue pour la dernière fois le 28 juillet prochain.

Le festival se terminera le 30 juillet sur une touche plus jeune, adressée au jeune public québécois avec Le Gala Juste pour Ados, animé par Pascal Morrissette. Il proposera des défis et des numéros variés à ses invités Travis Cormier, Pier-Luc Funk, Sarah-Jeanne Labrosse, Phil Roy et Vanessa Pilon. Plus tard cette même soirée, c’est finalement sur les notes du Boogie Wonder Band que seront conclues les festivités de la 34e édition dans le cadre du 20e anniversaire de la formation disco.

Le Festival Juste pour rire en formule extérieure se déroulera du 16 au 30 juillet prochain dans le Quartier des spectacles et promet une programmation haute en couleurs. Une bonne raison de sortir dehors, aller rire un peu.

Événements à venir

Vos commentaires