Kansas
Nouvelle Publié le

Kansas à Montréal et Québec en novembre 2019

Le plus important groupe de rock progressif, KANSAS, visitera des villes additionnelles des États-Unis et du Canada cet automne et l’hiver prochain, poursuivant sa populaire tournée anniversaire Point of Know Return. Célébrant le 40e anniversaire du populaire album Point of Know Return, le groupe jouera le disque dans son intégralité. La tournée présente plus de deux heures de classiques de KANSAS, incluant des succès, des chansons plus obscures, et les préférées des fans.

Actuellement au milieu de sa deuxième série de dates, la tournée anniversaire Point of Know Return de KANSAS a commencé le 28 septembre 2018 à Atlanta, GA. La tournée a déjà visité des villes incluant Nashville, TN; Pittsburgh, PA; Chicago, IL; St. Louis, MO; Kansas City, MO; San Antonio, TX; Dallas, TX; Indianapolis, IN; Worcester, MA; Clearwater, FL; Ft. Lauderdale, FL; Baltimore, MD; Denver, CO; San Diego, CA; et Los Angeles, CA.

En 1977, après le succès de Leftoverture, KANSAS a lancé Point of Know Return. Renfermant le populaire extrait ayant vendu un million d’exemplaires “Dust in the Wind”, ainsi que des favorites des fans comme “Portrait (He Knew)”, “Closet Chronicles” et “Paradox”, Point of Know Return est devenu l’album le plus vendu du groupe. Le disque a atteint le #4 du palmarès des albums de Billboard, a été certifié sextuple platine avec plus de six millions d’exemplaires vendus, et trois des chansons se sont inscrits au palmarès Hot 100 de Billboard.

« Les sentiments entourant cette tournée anniversaire pour Point of Know Return sont assez similaires au lancement de l’album lui-même », confie le batteur et membre original de KANSAS Phil Ehart. « Tout comme quand nous avons lancé l’album, en tant que groupe, nous savions que nous devions offrir une tournée aussi bonne ou meilleure que celle pour Leftoverture. Alors c’est ce que nous avons essayé de faire. La réponse des fans a été incroyablement positive et nous sommes excités de poursuivre la tournée et d’amener le spectacle jusqu’à plus de gens. »

Au cours de la tournée, les spectacles incluent non seulement l’album Point of Know Return joué dans son intégralité, mais aussi d’autres succès de KANSAS, des chansons plus obscures et les préférées des fans. Dans certains cas, le groupe offre une nouvelle version d’un classique de KANSAS. L’événement musical de plus de deux heures inclut des chansons pour chaque type de fan de KANSAS.

Le violoniste de KANSAS, David Ragsdale ajoute : « Cette tournée est vraiment agréable. Même si cet album est enraciné dans la culture populaire grâce à ‘Dust in the Wind’, la chanson ‘Point of Know Return’ et la pochette, il n’est pas rare que les gens sous-estiment l’incroyable profondeur de l’album. Ce set complet garde le groupe à l’affût et nous espérons que c’est aussi stimulant pour le public que pour nous! »

KANSAS est actuellement composé du batteur original Phil Ehart, du bassiste/chanteur Billy Greer, du chanteur/claviériste Ronnie Platt, du violoniste/guitariste David Ragsdale, du claviériste Tom Brislin, du guitariste Zak Rizvi, et du guitariste original Richard Williams. Originalement formé en 1973 à Topeka, KS, le groupe fait l’objet d’un documentaire, KANSAS: Miracles Out of Nowhere, actuellement diffusé sur AXSTV. KANSAS a lancé 15 albums studio, incluant le plus récent, The Prelude Implicit (2016), et prévoit lancé un nouvel album studio en 2020. Ne montrant aucun signe de ralentissement, KANSAS continue de « carry on », jouant devant de vastes et enthousiastes foules à travers le monde.

Les billets seront mis en vente ce vendredi 12 avril à 10h par ici.

 

NOUVELLES DATES DE LA TOURNÉE ANNIVERSAIRE POINT OF KNOW RETURN DE KANSAS :

September 11 Spokane, WA First Interstate Center for the Arts
September 13 Santa Rosa, CA Luther Burbank Center
September 14 Stockton, CA Bob Hope Theatre
September 17 Bakersfield, CA Fox Theater
September 19 Mesa, AZ Ikeda Theater
September 21 Salt Lake City, UT Eccles Theater
September 22 Cheyenne, WY Cheyenne Civic Center
September 27 Tulsa, OK Brady Theater
September 28 Park City, KS Hartman Arena
October 4 Topeka, KS Topeka Performing Arts Center
October 5 Omaha, NE Orpheum Theater
October 11 Wausau, WI The Grand Theater
October 12 Minneapolis, MN State Theater
October 18 Champaign, IL Virginia Theatre
October 19 Waukegan, IL Genesee Theatre
October 25 Concord, NH Capitol Center for the Arts
October 26 Albany, NY Palace Theatre
1er novembre Québec, QC Grand Théâtre de Québec
2 novembre Montréal, QC Théâtre St-Denis
November 8 Rochester, NY Kodak Center Theater
November 9 Erie, PA Warner Theatre
November 16 Durham, NC Durham Performing Arts Center
November 22 Richmond, KY EKU Center for the Arts
November 23 Huntsville, AL Mark C. Smith Concert Hall at Von Braun Center
December 6 Corpus Christi, TX Selena Auditorium
December 7 Sugar Land, TX Smart Financial Centre at Sugar Land
January 31, 2020 Savannah, GA Johnny Mercer Theatre
February 1, 2020 Jacksonville, FL Florida Theatre
February 6, 2020 Fort Myers, FL Barbara B. Mann Performing Arts Hall
February 7, 2020 Melbourne, FL King Center for the Performing Arts

Événements à venir

Vos commentaires