Kayzo
Critique Publié le

Kayzo au MTELUS | Soirée Rock’n’Roll pour fans d’électro

Le DJ américain Hayden Capuozzo, mieux connu sous le nom de Kayzo, présentait sa tournée “Unleashed” au MTELUS vendredi soir, accompagné du jeune DJ K?D, du groupe électronicore I See Stars et de la formation métal Our Last Night.


 

Quand les genres musicaux s’entremêlent

En entrant au MTELUS vendredi soir, les spectateurs pouvaient tout de suite savoir qu’il s’agirait d’une soirée spéciale. La salle avait une apparence unique pour le spectacle en raison des genres musicaux assez différents de Kayzo et des artistes assurant la première partie.

Kayzo est probablement l’un des DJ qui amènent le plus d’énergie sur scène. Il n’est pas rare de l’apercevoir en train de sauter partout au rythme de ses chansons et il interagit beaucoup avec la foule.

Dès le début de sa performance, il a joué des nouvelles chansons comme Phonetap par Space Laces qui réussissent vraiment à brasser la foule. Si les effets visuels sont un élément important lors des spectacles de musique électronique, ceux de Kayzo sont certainement exceptionnels : ça passe des flammes aux chiens robotiques sur l’écran.

Mais un autre aspect qui rend Kayzo unique et mémorable, c’est sa façon de mélanger son amour pour le rock et la musique électronique. Un exemple parfait survient lorsqu’il a conclu son spectacle avec le remix par Gammer de la chanson Zombie de Ran-D. Il s’agit d’une chanson classique dans le monde du rock, et le remix réussit à transmettre cet effet par le biais de la musique électronique.

 

Our Last Night et K?D lancent la soirée

En première partie, tout le matériel nécessaire pour le batteur, le chanteur et les guitaristes du groupe Our Last Night était visible sur scène, en plus des deux arrangements de tables tournantes pour Kayzo. D’ailleurs, un gigantesque écran était fixé au centre de la scène pour projeter les visuels de la tête d’affiche, chose assez commune pour les spectacles de EDM.

K?D a très bien joué son rôle de première partie. Il a été en mesure de mélanger plusieurs styles musicaux au cours de sa performance. Il passait du dubstep, au hardstyle, au midtempo, au futur bass sans jamais changer l’ambiance dans la salle de spectacle. Tout le monde a bien apprécié lorsqu’il a joué One Two par Virtual Riot.

Our Last Night a été la surprise inattendue pour plusieurs personnes vendredi soir. Ils ont assuré la transition entre les performances de K?D et Kayzo, et ont vraiment réussi à séduire la foule adepte de musique électronique. Ils ont été le pont parfait pour faire la transition entre les deux autres actes sans que la musique soit trop répétitive.

Les membres forment un groupe très talentueux et les spectateurs n’ont pas eu de difficulté à se laisser emporter dans leur style métal. De plus, durant la performance principale de Kayzo, les membres du groupe n’avaient pas quitter la scène: ils étaient tous présents, avec des tambours portatifs et parfois, ils laissaient des spectateurs les utiliser avec leurs bâtons. C’était certainement une belle surprise pour ceux et celles qui avaient réussi à se rendre aux premiers rangs de la foule.

Pour sa part, Kayzo continue sa tournée Unleashed jusqu’en septembre. On espère bien le revoir au Québec durant la saison des festivals cet été.

Artistes
, , ,
Villes
Salles

Événements à venir

Vos commentaires