Kodaline
Critique Publié le

Kodaline au Théâtre Corona | Intense et envoutant

Des mélodies puissantes, des paroles remplies d’espoir, une performance sans faille… C’est ce qui résume le concert du groupe irlandais, Kodaline, samedi soir au Théâtre Corona.

Après avoir lancé In a Perfect World en 2013 et, Coming Up For Air en 2015, Kodaline connait un énorme succès mondialement. Leur plus récent album Politics of Living, paru cette année, se veut être un mélange entre les jolies mélodies qu’on connaît déjà du groupe et du… House.

Et ça donne quoi en spectacle ce dernier album? En fait, le contraste entre leurs trois opus n’est pas si flagrant, au grand bonheur des fans.

Tout en simplicité

Rare sont les groupes qui réussissent à faire taire une foule en spectacle. On pouvait entendre une mouche voler lors du segment acoustique, alors que le public était hypnotisé par les chansons The One, Angel et I Wouldn’t Be (interprétées en chorale par tous les musiciens).

Les interactions avec la foule était limitée, c’était alors l’occasion d’apprécier les sonorités et le talent des musiciens (plus spécifiquement celui du chanteur Steve Garrigan, lorsqu’il était seul au piano ou à la guitare). En fait, la simplicité du groupe laisse toute la place aux balades, comme lors du rappel avec All I Want et High Hopes.

Ce fût une performance honnête, remplie de moments magiques. En fait, on ne peut se tromper avec des refrains à chanter à tue-tête et des harmonies qui viennent nous chercher, jusqu’à nous donner des frissons.

Ils seront d’ailleurs en supplémentaire ce dimanche au Théâtre Corona.

 

Ocean Park Standoff en ouverture

On ne s’attendait pas à voir la DJ et musicienne Samantha Ronson (la sœur de Mark et l’ex-copine de Lindsay Lohan), en première partie, avec son groupe, Ocean Park Standoff.

Malgré des problèmes d’instruments au début de leur prestation, les trois musiciens ont donné une performance juste, sans plus. Toutefois, cela a semblé plaire à la foule, grâce à des chansons accrocheuses et entraînantes.

 

Liste de chansons

  1. Follow The Fire
  2. Brand New Day
  3. Ready
  4. Honest
  5. Brother
  6. Shed A Tear
  7. Held Head High
  8. The One
  9. Angel
  10. I Wouldn’t Be
  11. Love Like This
  12. One Day
  13. Hell Froze Over
  14. Raging (reprise de Kygo)
  15. Love Will Set You Free

 

Rappel

1-  All I Want

2- High Hopes

Vos commentaires