Xavier Caféine
Nouvelle Publié le

La 6e édition de la Ligue Rock en propose pour tous les goûts

Du 16 février au 4 mars prochain, la Ligue Rock débarquera au Divan Orange de Montréal, au Cercle de Québec ainsi qu’au Zaricot de Saint-Hyacinthe. Parmi les artistes invités, on retrouve Xavier Caféine, Pagliaro, les Breastfeeders et Les Dales Hawerchuk. La Ligue Rock revient pour sa sixième édition pour faire la promotion de groupes rock québécois à succès ainsi quelques formations de la relève des plus prometteurs.

Ce sera l’occasion de voir en prestation également les groupes Groovy Aardvark, les Chiens, VioleTT Pi et Bad Uncle, en plus d’y découvrir ou redécouvrir les Hôtesses d’Hilaire, Floating Widget, Deux Pouilles En Cavale, Francis Faubert, Lesbo Vrouven et Royal Caniche.

Des célébrations au rendez-vous

De grands événements sont à célébrer pendant cette série de spectacles. Dès l’ouverture le 16 février, Xavier Caféine fêtera les dix ans de son album Gisèle. Cette célébration se déroulera au Divan Orange, avec les Hôtesses d’Hilaire et Lesbo Vrouven en ouverture. Le lendemain, le chanteur célèbrera encore une fois l’anniversaire de son album, mais cette fois-ci au Cercle à Québec.

Par ailleurs, le 2 mars, le groupe stoner rock Floating Widget lancera son nouveau EP, The Sound Of Earth à son spectacle au Divan Orange. Cela fait plus de 13 ans que les fans du groupe sont en attente de nouveau matériel. Pour l’occasion, ils seront accompagnés de Bad Uncle et de Royal Caniche.

En bref

C’est Spectacles Bonzaï, qui, en 2012, a eu l’idée de créer la Ligue Rock pour rassembler la communauté rock du Québec. En travaillant vigoureusement avec des groupes tels que Quebec Redneck Bluegrass Project, Exterio et Mordicus, cette fête du rock en est maintenant à sa 6e édition. À ses débuts, le but des performances était de faire voter le public pour leur artiste favori. Après réforme, la nouvelle formule mélange les artistes les plus connus, à ceux qui le sont moins, pour faire découvrir au public des groupes du même genre plus émergents. En tout cas, les réponses sont unanimes : la Ligue Rock est là pour rester!

Pour un avant-goût des spectacles du 16 février au 4 mars, la Ligue Rock vous a concocté une playlist pour vous préparer mentalement.

Événements à venir

Vos commentaires