Emile Bilodeau
Nouvelle Publié le

La [co]hue à Laval | 4 soirs de fête pour souligner la rentrée culturelle à la Salle André-Mathieu

C’est la cohue à Laval…  Mais non, on ne parle pas ici d’une grande manifestation alter-gauchiste-d’extrême-droite, mais plutôt de [co]motion, qui prépare 4 soirs de fête à la mi-septembre pour souligner en grand la rentrée culturelle à la Salle André-Mathieu.

Ça débute le mercredi 13 septembre, avec le grand retour du trio jazz fusion UZEB, qui viendra présenter son spectacle à Laval. Michel Cusson, Alain Caron et Paul Brochu avaient donné un grand concert de retour au Festival de Jazz de Montréal cet été, et tourne un peu partout au Québec pour renouer avec les fans de la belle époque du jazz fusion (qui remonte à 25 ans).

S’ensuite une formule plutôt intéressante : les vitrines [co]motion. Le jeudi 14 septembre, 3 spectacles se tiendront dans 3 lieux, soit à la Salle André-Mathieu, l’Avant-Scène et l’ANNEXE3. Parmi les artistes qui prendront part à ces vitrines, il y aura notamment Alain Choquette, Jean-Michel Blais et Julien Tremblay. D’autres artistes seront annoncés au cours des prochains jours. Belle formule, gratuite en plus.

Du côté de la Scène 1425, on prépare une grosse soirée le vendredi 15 septembre avec Loud et Émile Bilodeau, des DJ, VJ, camion de rue et autres surprises. La soirée débutera en extérieur, avant de se transporter à l’ANNEXE3 pour les performances musicales. Le coût de 20$ inclut 2 consommations.

Et le samedi 16 septembre ?  On termine la [co]hue en beauté avec le spectacle de MHD, originalement prévu à l’île-des-moulins à Terrebonne, mais qui a été déplacé à l’ANNEXE3, à Laval !  Une grosse nouvelle pour les adeptes de l’artiste afro-trap français, qui remplissait 2 Métropolis cet été lors des FrancoFolies de Montréal.

Les billets de tous les événements de la [co]hue de la rentrée de [co]motion sont disponibles dès maintenant par ici.

Événements à venir

Vos commentaires